Ce trône moche est à moi !

 Bonjour internet,


Il y a quelques semaines, j'ai découvert le jeu game of Thrones et j'ai donc décidé de me faire un peu plaisir en craquant sur un beau lot de figs.

Le souci, c'est que ça représente des dizaines de figurines à peindre et que la motivation n'était pas au top pour peindre autant de figs. Surtout que je voulais faire ça vite pour en profiter plutôt que laisser traîner des semaines.

La solution m'a été fournie par mon camarade Gadarn qui m'a présenté une méthode : le slap chop. Je ne m'étendrais pas sur cette technique, on trouve plein de choses sur le sujet sur Youtube.

Par contre, je peux m'étendre sur le résultat.

J'ai commencé la peinture la dernière semaine d'octobre, après mon anniversaire. Et j'ai fini le soclage (en mode jouable, pas forcément beau) ce matin.

Ca fait une centaine de points d'armée.  Les Lannister me sont tombés dessus par hasard, mais j'aime bien Tyrion et quelques unités ont la classe.
Les Brigands de la maison Clegane. Peints à l'ancienne. Une semaine et demie de boulot en gros pour un résultat assez moyen. J'ai aussi peint Gregor de la même façon. Mais objectivement, c'était trop long.
Geoffey, le Roi légitime, et sa garde. C'est un petit con, mais il est bien accompagné.
Les personnages sont un peu flous, mais promis, ça passe.
Les Fils du Guerrier. Des fanatiques religieux.
Les manteaux rouges dont la spécialité est d'arrêter les mains qui trahissent leur roi.
La garde de Castral Roc. Unité beaucoup plus chiante à peindre que les autres à cause des détails sur les boucliers. Ca m'a demandé une soirée de boulot de plus que n'importe quelle unité de l'armée.
Quelques arbalétriers. J'aime bien ces figs.
Les pyromanciens. L'unité est assez sobre, j'aime bien.
Ma première unité peinte avec cette méthode, des Gardes Lannister et leur champion devant.
L'autre unité de gardes. Ils sont assez sympas et rapides à peindre avec cette méthode.
Les hallebardiers. C'étaient mes chouchous à la première partie. J'ai beaucoup aimé les peindre.

Ma dernière unité, les chevaliers de Castral Roc.


Bon alors, je sais, niveau photo, ça déconne grave. Mais niveau peinture, je suis très satisfait. Le rapport temps / résultat vaut le coup. Il me reste à décorer un peu les socles et retoucher quelques détails, surtout les visages, et l'armée sera plus que présentable.

On va dire que pour commencer à jouer, ça suffira amplement.


Maintenant, j'ai des culs de nobles à botter.

Commentaires

Articles les plus consultés