Hordes - Compte rendu de partie Trollblood contre Séides

Bonjour internet

hier soir, pas de temps à perdre à essayer de régler l'appareil photo, j'avais une partie contre un de mes adversaires les plus fréquents, le terrible Mr Skunk.
Il a une jolie liste autour du starter (Skyspitter, un Mauler, un Bouncer, un axer, dix fennblades et deux héros pour donner un coup de main, six trolls shieldguards dont j'ai oublié le nom et la pierre des hardes troll). Pour ma part, une liste de proxies, dont une grande partie sculptée maison (Barnabas, Swamp Horror, Bull Snapper, Wrastler, dix croak raiders, lle swamp gobber crew, six bog trogs, un trawler, un chamane bog trog, un thrulg, un totem hunter et un croak hunter). Evidemment, une heure avant la partie, je me rends compte que ma liste n'est pas top et qu'il me manque toujours des Gatormen...Par cinq ou dix si possible.
Scénario tenez la ligne avec trois objectifs à tenir au centre. J'ai la main, donc je choisis de jouer en second, espérant profiter de faiblesses adverses pour marquer un maximum de points (tu le vois le plan monstreux).

 Déploiement troll, pour une vingtaine de figurines, il a besoin de toute la ligne de bataille.

 De mon côté, je m'étale en profitant vaguement du décor. Le couvert c'est bien. Même si l'adversaire n'a pas de tirs. Au milieu, mes troupes de choc, sur les côtés, mes troupes légères, séparées par types (Croak à gauche, Bog trogs à droite).
 Et les trolls avancent. Calmement. En gueulant.
 J'avance aussi, tout aussi lentement. A ce moment, petite erreur d'estimation, mes bog trogs sont deux pouces trop près des lignes adverses. (dans les ruines au fond, Kesitem, je sais que tu ne connais pas les figs warmachine).
 Et comme j'étais trop près, les trolls ont foncé. Sur leur droite, un gros tas de troupes lourdes et bien défendues. Au centre, les gros chargent (et ne font pas de miracle sauf l'élimination du Thrulg, mais rien de trop méchant), à gauche, les fennblades font un petit massacre (je m'y attendais après avoir compris mon erreur). Et en fin de tour, le Warlock utilise sont feat pour blinder son armée... Et ça c'est pas cool.
 Tu coup, je fais pareil, je lance mon feat et Barnabas fait tomber toutes les warbeasts et les gros lourds du flanc troll de droite (bien fait). Puis il se lance dans une oeuvre de destruction massive, en tuant trois trolls tout seul. Les croaks ne font rien. Mais vraiment rien... Le Swamp horror pourrit la vie du Mauler qui ne ssera plus utile (il lui restait cinq PV je crois). Et le wrastler explose le troll axer au centre, prenant l'objectif du centre avec classe. En fin de tour, j'étais plutôt content de moi, à un détail près... Un gros
Le gros détail, c'était Barnabas trop près de la ligne adverse. Et il a méchamment mangé. Très méchamment. Au point de mourir salement sous les coups et et la magie du warlock adverse.

Bref, défaite au tour 3 pour moi (et mes séides) par mort du caster... Mr Skunk m'a dit que j'aurai pu gagner au tour suivant s'il ratait mon warlock. Je n'en suis pas persuadé.

Encore une excellente partie avec cet adversaire que j'apprécie beaucoup. La prochaine fois, je tenterai d'avoir sculpté plus de castors pour avoir un peu plus de pêche au corps à corps (le tir sur des trolls avec +4 d'ARM et le feat qui diminue les jets de dégâts d'un dé, ça ne sert à rien).

Commentaires

  1. Sympa!
    Et tes photos sont pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien warmachine, c'est bien violent, ça détend

      et je suis hyper fier de ces photos

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés