Soirée au club - partie de Saga

Bonjour internet,

comme tu peux le lire dans le titre et les libellés, hier soir, j'étais au club et j'ai joué à Saga. La soirée était assez calme avec quatre joueurs seulement, l'autre table jouant à 40k.

Pour ma part, j'ai réinitié Matt à Saga, du moins à cette nouvelle version. Je pense que j'ai commis plein d'erreurs, mais il va lire et étudier les règles à fond, il va pouvoir me remettre dans le droit chemin.
J'ai amené mes gallois suite à une erreur d'interprétation. Il m'avait dit avoir des russes, j'ai compris russes païens, il parlait de princes russes, quatre cent ans d'écart...Je n'avais pas les bons plateaux de jeux et mes gallois étaient des has-been depuis longtemps quand ces troupes sont devenues un peuple cohérent.
Bref, on bricole sa liste pour lui faire jouer des Normands. Et ça colle beaucoup mieux en termes d'historique que des normands viennent ravager les frontières du royaume Gallois que d'imaginer des russes plus ou moins christianisés envahir le fin fonds du Royaume Uni (quoi que, avec le Brexit...).

 Déploiement. Il y a peu de décors qui coupent les lignes de vue, la volée des archers va faire mal.
 Déploiement normand. Bien massé avec les chevaliers prêts à bourriner mes troupes.
 Déploiement gallois, le plus à couvert possible pour une bonne partie des troupes.
 Premier tour, quelques mouvements, pas de victimes.

 Deuxième tour, les affrontements ont commencé, ça a vite tourné au carnage avec des chevaliers piétinés par des levées (enfin presque) et des gardes qui se foutent allègrement sur la tronche.
J'ai oublié de prendre d'autres photos par la suite. Sachez que l'on n'a même pas compté le résultat réel puisque je n'avais plus qu'une unité de guerriers au tour 5 et Matt avait encore ses levées, son seigneur, quatre gardes et trois guerriers.
C'était sympa de ressortir saga, j'aime beaucoup ce jeu.
 Quelques images de l'autre table. Bien floue pour la première.
Et très floue pour la seconde.

Mais comment on règle ce putain d'appareil photo pour prendre une armée déployée?

Commentaires

Articles les plus consultés