Tournoi en terre inconnue

Bonjour internet

je n'avais vraiment aucune idée de titre pour ce post alors je tente un jeu de mots pourri. Le seul truc vraiment inconnu avec ce tournoi était :"mais pourquoi ai-je arrêté de faire des photos si vite?". Le club de Sartrouville organisait un tournoi au format Blitz sur Alkemy. C'était une bonne occasion d'essayer mes évadés. En plus cette fois j'étais le seul joueur de cette faction, c'était une belle occasion.
Un petit mot sur l'organisation, toujours au top dans les tournois de ce club, sachant que cette fois, on a en plus fini à l'heure prévue (et même avant). Pour le reste, c'était super, comme d'habitude, avec des tables correctes, un arbitre qui répond à tout dans la seconde, des scénars bien choisis et un jeu formidable.
Première partie, contre Ludo (qui finit deuxième du tournoi avec ses Naashtis), scénario les Esprits élémentaires. Au déploiement, je dirai qu'il a perdu d'avance...
Et j'ai su rester moi-même. On doit faire traverser la table à des esprits qui accompagnent notre bande.
Tour un, il me fait un piège grossier et je tombe dedans, entrainant la mort de mon Ifrit (aie). Je me dis que c'est perdu mais à partir de là je joue mieux et je mène même aux points pendant deux tours. Au troisième tour, mon manque de figurines correctes m'empêche de pourrir assez le jeu adverse et je n'arrive pas à obtenir l'égalité (sur une grosse erreur de placement des esprits élémentaires ceci dit). Bravo Ludo, je m'incline, pour ma première défaite depuis une éternité contre cette faction.

Deuxième partie, Fred et ses Aurlocks. Je démarre hyper en confiance, je connais sa faction par coeur, je la joue depuis les débuts du jeu. Aucun profil surprise, je suis sûr de mon coup. Scénario les empreintes, qui ne deviendra pas mon scénario préféré de la vie à l'issue de cette partie. Il faut trouver des empreintes dans une piste assez vite pour que l'adversaire ne fasse pas mieux.
Début de partie, j'oublie que Tamelseh peut tirer avec ses corbeaux, il élimine mon étrangleur (défense 10) grâce à trois tirs et je perds beaucoup de capacités à réagir correctement, puisque je ne veux pas qu'il arrive la même chose à mon Ifritt (défense 10 aussi et dans le même axe). Je joue donc telle une merde et perd de façon assez lamentable.

Troisième partie, un autre Aurlock (Quentin), avec une liste que je connais très bien aussi pour l'avoir jouée au moins une fois. Le scénario 'les bouches d'égout) consiste à faire une sorte de morpion sur des lignes en contrôlant les fameuses bouches d'égout. Mon adversaire m'offre littéralement ses deux guerriers totems aurochs sans PA au milieu de la table, je les démonte à coups d'écorcheuses Khalid et à partir de là, il est un peu paralysé par son incapacité à jouer le scénario. Je gagne 2-0 assez tranquillement (ça n'arrive pas souvent).

Dernière partie, Lucas et ses Khalimans. sa faction a plus ou moins les mêmes avantages que la mienne (mobilité, bonne défense) avec une alchimiste redoutable. C'est la bande que je préférais ne pas affronter sur un scénar de mouvement. On joue le marché de la corne où il faut contrôler des zones de table (plus elles sont éloignées de la zone de déploiement, mieux c'est). Nous avons foncé dans le centre tous les deux provoquant la mort rapide de son Ifritt Quaniss et d'un Derviche, puis de mon Ifritt (en même temps, Quaniss ça veut dire Chasseur...). Je mène d'un point au premier tour, idem au second (nos deux factions sont très mobiles mais esquivent bien et nous avons tous les deux joué la sécurité). Au tour trois, nous finissons à 27-27. Egalité (je précise pour ceux qui n'ont pas compris que 27-27 ça veut dire égalité).

Bref, une belle journée passée à Sartrouville, merci Nico et merci les joueurs adverses. J'espère venir pour le prochain tournoi (celui des 50!)

Commentaires

Articles les plus consultés