Bon anniversaire Kesitem

Bonjour internet,

Hier, j'ai participé à deux parties pour fêter les #### ans de mon camarade Kesitem. Pour célébrer cela dignement, il nous avait proposé un scénario pour 40k, au cours duquel une alliance d'Eldars de Gadarn et de mes Eldars Noirs devaient traverser les lignes de défense d'une force de Nurgle. Puis une partie pour enfin essayer Age of Sigmar.

On commence avec 40K. Avant le déploiement, Gadarn et moi étions en confiance, puis Kesitem, mesquin, nous a sorti, en plein milieu, Mortarion, en pleine forme, prêt à interrompre nos troupes dans leur élan. Et là, on s'est sentis mal. A côté, il avait quelques marines de la peste et toute une série de Poxwalkers. En deuxième ligne, il avait un tank (plagueburst crawler), des terminators et encore quelques marines de la peste. Pour accompagner Morty, son pote Typhus était là aussi.
Du coup, on a tenté une percée sur le flanc gauche et lâchant tout ce qu'on avait sur le primarque pour essayer de se débarrasser du monstre. S'il sautait, le reste de la partie serait facile. S'il ne sautait pas, on était morts.
 Tour un, on fonce...
 Mais on fait peu de dégâts. Les nurgleux sont hyper solides et encaissent super bien.
 Le no-man's land. On devait avoir au moins une figurine en vie à la fin de la partie dans la zone de déploiement adverse la plus éloignée de la nôtre. A son tour, Kesitem a tiré comme il pouvait.
 Sans faire de gros dégâts sur nos troupes en approche, mais il a fait du mal à mes volants qui s'étaient trop approchés.
 Et à la phase d'assaut, Mortarion a littéralement explosé mon chasseur Razorwing (18 attaques... ça calme).
 Tour deux, on suit notre plan. On continue à tirer sur tout ce qui bouge et mesure la taille d'une cathédrale, tout en s'approchant tranquillement.
 Moment de joie, nos tirs explosent le Blight Drone de gauche.
 Et Mortarion qui tombe sous le nombre de tirs qui le visaient.Bon débarras.
A son tour, Kesitem a fait crasher mon Bombardier Voidraven et quelques aigles chasseurs qui s'étaient trop approchés du primarque Démon.
 Tour trois, premiers renforts, le bombardier voidraven revient en jeu... Mauvaise nouvelle pour les défenseurs, il n'a presque plus rien pour l'arrêter et je me déplace comme je veux avec ce machin là. Nos troupes avancent dans les lignes adverses et prennent position, tout en éliminant un maximum de marines de la peste.
 La fin de partie a été une formalité. Au tour quatre, il ne restait que Typhus, le Malignant Plaguecaster, une vingtaine de Poxwalkers et peu d'espoirs à Kesitem.
 Même s'il a fait un excellent tour en éliminant un Spirite et ses gardes fantômes sous l'avalanche de coups.
 A la fin de la partie, Gadarn et moi avions dix unités dans la zone de déploiement adverse et nous en avions encore quelques unes qui ne pouvaient plus être arrêtées. D'un commun accord, nous nous sommes arrêtés avant le début du tour suivant sur une victoire majeure de l'alliance des Grandes Oreilles.

C'était une excellente partie, on s'est bien marrés, comme d'habitude, et pour une fois, Gadarn et moi avions un plan convenable et avons pu nous y tenir. Kesitem, le scénario n'était clairement pas en ta faveur. Mais au moins tu as respecté la tradition de la raclée d'anniversaire. Bravo.
Putain, je suis le prochain...

 En attendant, on a voulu tester Age of Sigmar. Puisque, en vieux joueurs que nous sommes déjà, nous aimions Battle, de la V3 à la V8 (pour ma part en tous cas, et à peu près la même chose pour les autres). J'ai une jolie armée de 200 gobelins de la nuit (Moonclan comme on dit aujourd'hui), Gadarn a des figurines presque aussi vieilles que lui (des nains et des morts vivants en tout genre) et Kesitem a voulu tenter de peindre les nouveaux guerriers de Khorne pour se faire plaisir.
Nous avons sorti trois armées de 800 points et nous avions trois objectifs sur la table, chacun valant un point, sauf celui du centre qui en valait deux. C'était surtout une excuse pour essayer le jeu en vrai.
 Les Flesh Eaters de Gadarn. J'ai déjà oublié le nom de toutes les unités, mais en gros il y a des goules, leur chef, des goules géantes et volantes. Et tout ça a des profils de la mort...
 Le déploiement gobelin en deux photos. Une grosse ligne de 40 Moonclans avec lances qui tentent de tenir un côté.
 Et sur l'autre flanc, mes archers. Avec des fanatiques cachés dedans...
 J'ai raté la photo du déploiement de Khorne, au centre. Donc on passe directement tour 1. Avec des gobelins qui commencent la partie en sautant sur les guerriers de khorne, sans trop chercher. C'était un total échec. Mais c'était à tenter pour voir.
 Pendant leur tour, les morts vivants ont sauté sur le centre de la table.
 Et au centre, ça a viré au chaos total. Grosse baston entre les Khorneux et les Flesh Eaters. Avec des tas de morts des deux côtés, dont le seigneur de Khorne...
 Le jeu est très violent.
 A mon tour deux, les fanatiques sortent de leur unité et cassent tout ce qui bouge et qui n'est pas vert et en capuche... C'est toujours aussi balaise un fanatique, et maintenant on les joue par cinq et ils sont contrôlables...
 De plus près. La scuttletide n'a pas servi à grand chose en comparaison.
 Toujours la grosse bagarre au centre. Ca cartonne des deux côtés.
 A mon tour, Gorkamorka donne un coup de main à mes troupes et transporte les lanciers à l'autre bout du champ de bataille. Pareil, pour voir si je pouvais faire quelque chose.
 Mais les gobelins ont raté leur charge, donc il ne leur restait plus qu'à attendre la charge des goules.
 Les Morts Vivants n'ont pas réussi à faire charger toutes leurs troupes. Dix goules sont arrivées au corps à corps, ont tué une vingtaine de gobs et ont toutes été tuées entre la riposte et le test de moral.
Dernière photo floue pour le fun. Il ne restait que deux figurines aux guerriers de Khorne et la baston était très violente. Globalement, les Flesh Eaters ont gagné.

En sortant de chez Kesitem, Gadarn et moi avons débriefé pendant le trajet et nous sommes arrivés à la conclusion que nous allions sérieusement nous y remettre, parce que le jeu est vraiment très bon. C'est plutôt amusant, violent, très sympa et bien foutu, mais surtout très simple. La prochaine fois, on monte le niveau et on sort des formations.

Bon anniversaire Copain.

Commentaires

Articles les plus consultés