Ca chauffe au pays des cowboys et des indiens

Bonjour internet

désolé de ce long silence, mais mon ordi était en panne depuis quelques semaines. Mais de toutes façons, je n'avais pas peint ou joué depuis quelques temps, à part avec mes neveux et nièces à des jeux de société (on a ressorti le donjon de Naheulbeuk quand même et ça fait plaisir).

Hier soir, Brauwan est passé à la maison essayer le système Wild West Exodus. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une utopie far-west dans laquelle des aliens peuvent affronter des cow boys et des indiens, parfois maléfiques (mais vraiment maudits, pas juste des cons).
Dans ce système, on joue avec un format quelques unités autour d'un ou deux personnages, parfois un peu plus. Et hier, on a fait du basique : Union (les tuniques bleues en gros, que j'ai utilisé en proxy avec mes ours en peluche) contre Dark Nation (indiens maléfiques qu'a joués Brauwanavec mes figurines).
Quelques minutes d'explications et on démarrait la partie autour du premier scénario, où il faut contrôler des objectifs au centre.

 Avant le déploiement
 Déploiment Dark Nation
 Déploiement de l'Union
 c'est là que ça a commencé à merder pour moi. Un enchaînement de mauvaises cartes actions et de poisse aux dés.
 Un un tour, j'avais déjà perdu six figurines sans sourciller. et Brauwanétait déjà sur les objectifs et pas moi.

 Là j'ai commencé à me sentir vraiment dépassé
 Et ses loups garous ont chargé, pour massacrer tout ce qui bougeait.

 J'ai même réussi à tuer une figurine amie sur un échec critique au  tir.
Fin de partie, 13 à 0 pour mon adversaire.
J'ai éliminé deux figurines, il a réduit ma bande en bouillie.

Pour résumer vite fait, Wild West Exodus est un bon système de jeu dans lequel on entre facilement, l'univers est cool et on a envie de faire des trucs épiques avec les points d'action dont on dispose. Je vous le recommande, d'autant plus qu'il est en téléchargement gratuit.

Commentaires

  1. J'ai été plutôt chanceux, toi pas tant que ça. ça a carrément jouer ! J'ai pris la bande plutôt orienté corps à corps alors j'y suis allé un peu freestyle mais... ça a payé pour une fois !
    Merci pour l'accueil c'était une super découverte même si je trouve qu'il y a beaucoup de compétences à retenir. Je suis en train d'écrire mon résumé de la partie de mon côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ta version des faits
      Remarque, là, ça va être difficile de ne pas être objectif.

      Et c'est vrai que la chance a pas mal joué, ainsi que mon incapacité à faire deux tirs corrects à la suite...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés