Tournoi de FIFA (Fédération Internationale de la Figurine Alkemy)

 Bonjour internet,


aujourd'hui, c'est rapport de bataille de ma seconde partie internationale d'Alkemy, contre JohnnyG, joueur d'Outre-Atlantique qui débute le jeu, mais pas la figurine. Il a une liste Naashti assez basique et je continue avec mes Sanctifiés (qui sont en photo mille fois sur ce blog, donc je ne les remets pas ici).


A titre exceptionnel, comme mon adversaire était anglophone, je traduis, mais ça ne deviendra pas une habitude!

Hello Internet,

 

Today, a battle report of my second international game of Alkemy against JohnnyG, american player who is a beginner to this game but is not to miniature wargaming.  He plays Naashti, quite a classical list and I keep on playing my Sanctified (those you often saw on this blog, so they will not appear today).

For this report, as my opponent is an English speaker who does not understand French, I translate, but it will not become common.

La bande de mon adversaire : de gauche à droite : le Naa Trooper, le Waw Ouros, le Maître de l'eau foudre, Dhar Me Ki, le Naa Sabreur, Sidh Ouros et le Klaph Ouros. Sur le papier, j'ai toutes mes chances : il a un esprit de merde, il est plus lent que moi. Je peux l'enchevêtrer et lui faire paniquer ses troupes facilement, Berrach est une brute.

Et on tire le scénario (au hasard, on n'était pas inspirés) pour tomber sur les Objets Maudits. Chaque bande a en sa possession trois objets maudits, destructibles pour partie, et la bande qui en a le moins en fin de tour gagne un PV. Le vainqueur est celui qui a 3 PV à la fin d'un tour. Pour donner ces objets, il faut mettre des baffes. En gros.

En mission secrète, je prends la médiation Alchimique.

My opponent's warband, from left to right : Naa Trooper, Waw ours, Master Water Lightning, Dhar Me Ki, Naa Swordman, Sidh Ouros and Klaph Ouros. Theorically, I have my chances : these miniatures' spirit is very low, they are slower than mine. I can entangle easily et make his troops panic at my sight, and Berrach is so brutal.

We roll for the scenario (randomly, we did not want to chose) and we play the Cursed Objets (Why "Objects", you should have called them "relics", it sounds so much inspiring). Each warband has 3 relics, some of them can be destroyed, and the player with less relics at the end of a turn earns a victory point. To win, you need 3 VP. To give these objects to your opponent, you need to hit him. Roughly.

My secret mission is Alchemist Meditation (The English name is much better than the French one by the way, I still can't understand what it means in french).

Le déploiement adverse. Avec deux choses étonnantes a posteriori, le placement de son Waw Ouros sur le côté gauche de son déploiement, et le Sidh Ouros qui n'est pas proche de l'Alchimiste plus que ça, alors qu'il pouvait le protéger.

My opponent's deployement. Two things are surprising : the way he placed his Waw Ouros, on his left, and the Sidh Ouros who is not close enough to his Alchemist, while he is here to protect him.

Mon déploiement, j'avais testé le scénario en mode solo. Franchement, je n'étais pas hyper enthousiaste. Au moins j'avais Berrach, c'était bon pour moi.

My deployement, I tried the scenario in Solo mode. Honnestly, I was not really fond of it. At least, I had Berrach and this is very good for me.

Fin du tour un. Quelques mandales échangées, mais sans gros effets. On a globalement avancé tous les deux. Seule Gallia a pris de l'avance en se concentrant trois fois et en lançant sa première formule. Dans le vide d'ailleurs, puisqu'elle était largement hors de portée de ses sbires pour leur donner les bonus de la formule. 

End of turn one. We hit each other sometimes, but no big deal. We advanced both straight. Only Gallia took some advance by concentrating three times and casting her first formula. Uselessly by the way, as she was out of range of her troopers to give them any kind of bonus.

En une charge sur trois figurines, Berrach réussit à effrayer le Naa Sabreur, à enchevêtrer Dhar Me Ki et rien d'autre... La honte.

With a single charge on threee miniatures, Berrach frightened the Naa Swordman, entangled Dhar me Ki, and nothing else... Shame on him.

L'affrontement des titans qui a en réalité déterminé l'issue de la partie : le Waw Ouros, tireur Naasthti contre un prisonnier. Les échanges d'objet maudit on duré jusqu'à la fin.

The fight of the Titans which decided who won the game at the end : the waw ouros, Naashti shooter, against my prisonner. They exchanged the relics until the end of the game.

Fin du tour deux, toujours aucun point de victoire pour qui que ce soit. Mais, il ne reste que quatre objets maudits à force de se les échanger. Nous avons eu une première victime en revanche, avec un Rétiaire mort. Gallia termine la mission secrète de mon côté en se concentrant à nouveau. 

End of turn two, still no victory point. But there are only four items leftas we exchanged them a lot. We had our first victim : a Retarius (same comment as for "Objects", please change the name to "Netters"). Gallia concentrates again and finishes the secret mission.

Fin du tour 3, enfin, il ne reste que trois objets, donc les points de victoire commencent à arriver. Le premier est pour moi, grâce à un échange de baffes un peu hasardeux qui tourne en ma faveur du côté de Gallia : Le maître de l'eau foudre est tout simplement trop nul pour se battre quand il a un dé de malus. Berrach réussit enfin à éliminer son adversaire et le Klaph Ouros réussit la mission éclaireur.

End of turn 3, at last, there are only three Relics lefs, so we can start to score VP. The first VP is for me, because we hit each other randomly and I was more lucky on Gallia's side : the Master Water-Lightning is too lame at fighting when he has malus dice. Berrach manages (at last) to kill his opponent and the Klaph Ouros reaches my deployement zone for his secret objective.

Dans les derniers tours, encore des échanges de baffes, mais Johnny ne parvient pas à me refiler les maudites reliques. Victoire pour les Sanctifiés 3-0.

In the last turns, we still hit each others, but Johnny is not lucky enough to give me the relics. Sanctified victory : 3-0.

 

Sérieusement, j'ai surtout eu du bol. Je n'aime pas trop ce scénario, mais mon adversaire était sympa, ça permet d'apprécier la partie.

Honnestly, I have been lucky in this game. I don't like this scenario, but my opponent was nice, it helps enjoying the game.

Commentaires

Articles les plus consultés