Dix figurines en six mois?

Bonjour internet

Je suis rentré d'un séjour de trois semaines au pays des caribous et des castors samedi dernier et entre le décalage horaire dont je me remets seulement aujourd'hui et le manque de motivation générale au retour des congés, j'ai pris quelques minutes pour terminer la peinture de quelques figurines qui trainaient sur mon établi (on ne parle pas que de vacances sur mon blog).
 Dix hellions pour mon armée Drukhari. J'aime bien leurs règles mais je les ai commencés en avril. Impossible de me mettre sérieusement à leur peinture. Je ne sais pas trop pourquoi.
 Plus qu'à voir s'ils valent quelque chose sur le champ de bataille. En eldars noirs il y a beaucoup de figs qui ont de l'intérêt et eux me semblent assez délicats à utiliser. Sans compter qu'ils dépassent de la table et qu'on pourrait les prendre pour cible facilement.
 Sinon, les vacances, ça donnait ça (désolé Kesitem, du coup je ne pouvais pas t'aider à déménager...)
 Un barrage de castors en plein milieu de nulle part. D'ailleurs, j'ai fini par voir le castor, en vrai, à moins de deux mètres de moi. D'abord dans l'eau puis complètement dehors, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une photo correcte.
Par contre dans des musées, j'en ai vus empaillés et ça m'aidera pour d'autres sculptures.
 Pour les amateurs de jeu historique, c'est à quelques centaines de mètres qu'à eu lieu la bataille de Sainte Foy, qui a vu les français perdre Quebec (et le Quebec un an plus tard faute de combattants). Pour la petite histoire, une sentinelle surveillait un coin stratégique et a vu monter des soldats anglais. L'officier anglais parlait français et a juste eu à dire "non c'est bon, on est français" pour que la sentinelle les laisse passer et que la ville soit prise quelques heures plus tard. L'alcool ou la connerie humaine...
 Une vue de Quebec de 1750. Tout en bois, à l'échelle 2mm environ.
 des paysages magnifiques (je vous passe les immeubles)
 De la flotte, du calme et des cailloux.
Et de la bouffe qui fait honte (une gaufre frite recouverte de sirop d'érable, de sucre puis de chocolat ou de nutella et de bananes...

Commentaires

Articles les plus consultés