En gros !

 Bonjour internet,


non, je n'étais pas mort. J'avais la flemme. La flemme d'écrire, de peindre, de sculpter. Bref je n'ai rien foutu pendant quelques temps. En plus je poste sur discord les trucs importants et du coup, je délaisse le blog. Mais c'est une idée stupide, puisque l'intérêt du blog est de pouvoir y revenir et revoir ce que j'avais fait dans le temps alors que discord est instantané.

Les vacances aidant, je m'y suis remis, d'autant plus que j'avais des échéances : je voulais peindre mes achats d'anniversaire et jouer une partie au moins.

Pour info, mes achats figurinistisques d'anniversaire. Un starter Celk, deux mercenaires, Rattus, Filid et Damba pour Briskars. L'idée était d'avoir de quoi jouer deux factions pour initier quelqu'un au besoin.
Je voulais aussi me faire des décors pour un des scénarios briskars : la taverne du Hareng Bleu, dans lequel les figurines peuvent se jeter des tables et des tabourets à la tête. Pour cela, il fallait faire de la menuiserie. J'ai fait un essai avec du balsa, mais ça ne marchait pas, alors j'ai fini par sculpter les éléments.
A côté d'une figurine adaptée. La table est à la bonne taille pour le journalier chien 2. Un peu haut pour Rattus et les pingouins, un peu bas pour Minos ou Acmos.
Une fois peint, avec une photo moche, ça donne ça. Si j'ai du temps, je les agrémenterai de cartes, bocks de boissons, tasses, taches de saucisson et autres.
Mon cadeau d'anniversaire, du décor, surtout pour Moonstone. J'ai commandé ça chez décors miniatures.

Et je dois dire que je n'ai que rarement été aussi déçu. La boîte n'envoie pas de facture sur votre messagerie, communique seulement si on les menace, et d'une façon pas terrible. Comme ils n'ont envoyé que la moitié de ma commande et que le reste ne venait pas et qu'ils avaient du mal à répondre à mes messages, j'ai fini par demander d'annuler le reste de l'envoi.

Bref, une entreprise de merde que je déconseille absolument.

Les éléments sont de TT Combat. Et eux sont vraiment excellents.
Avec quelques éléments additionnels pour ajouter de la profondeur aux décors. Ca me fait un début de village. Mais je manque de petites maisons paysannes.
Les petits éléments sur des socles. Ca rend bien mieux et c'est plus pratique finalement.
Au cours de mes balades, je suis tombé là dessus. Les blood angels sont tombés bien bas.

Retour sur Briskars (oui, c'est décousu), avec une petite partie d'initiation avec mon pote Gadarn. Il a joué les Celks, j'avais  les mercenaires. Le but était d'aller chercher un trésor enterré quelque part vers le centre de la table et seul le capitaine savait où.

L'idée était surtout de faire une initiation. Le jeu étant très jeu de rôles, ça rend les choses un peu compliquées pour une première approche, mais la partie a été marrante. Avec une bataille assez intense et une victoire des Celks au tour trois.

Pour fêter ça, j'ai peint Rattus. Le mercenaire Briskars justement.
J'hésite à retoucher le pantalon avec du jaune pour faire plus Mickey.
Au cours de notre partie, il a réussi l'exploit de toucher et empoisonner Amael, la brute du camp d'en face, sans prendre de coup en retour (avec un critique et un jet pour toucher de folie en fait). J'en étais tellement fier. Par contre mon capitaine Pakoula, s'est fait démonter la tronche en trois coups d'épée...

Et pour terminer cette série, une photo de mon projet de sculpture en cours, un agent noir de la Guilde pour Kharn Ages. On peut utiliser pour cette carte la figurine sur socle de  40 ou 50 de notre choix en fonction du niveau. J'ai décidé d'en faire un âne. La sculpture est commencée. Je rame sur la tunique, mais j'avance. Mollement.

Accessoirement, je me suis rendu compte qu'il manquait un bras à mon Filid acheté récemment, alors je lui sculpte un bras avec accessoire. Je te montre tout ça dès que c'est terminé.

Commentaires

  1. Je confirme pour Décors Miniatures, méfiance, ils ne sont pas très francs du collier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas je ne réitèrerai pas l'experience

      Supprimer
    2. Sympa ce blog, je vais avoir de la lecture. Je vois que tu fais comme moi du briskar, bien je verrais ainsi ce que peuvent donner certaines figs que je n'ai pas. Pour DM, je n'ai acheté chez lui que lors de convention, mais effectivement si je ne me trompe pas je connais le gars et il n'est pas clair, du coup j'évite ce magasin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés