Guildball - match amical

Bonjour internet

Hier s'est tenu chez moi une partie de Guildball pour rendre, en quelque sorte, hommage à la coupe du monde.
En quelques sortes parce que nos figurines sont moins payées que les pousseurs de ballon rond.

Mr Skunk m'a rejoint à la tête de ses Bouchers (Ox, le cochon, Brisket, tenderiser, meathook et boiler) pour affronter mes Croque-morts (Obulus, Dirge, Brainpan et Memory, Ghast, Bonesaw et Silence).
 Les Bouchers déployés.
 Même chose pour les Croque-morts.
 Le stade vu des tribunes.
 Je reçois, Brisket s'est avancée et a lancé le ballon pas très loin d'elle. Elle a pris le temps de récupérer la balle et de la lancer vers l'arrière. Bref, je reçois, mais Skunk fait tout pour m'ennuyer dès le début.
 Du coup, je m'avance, vers la balle, vaguement, pendant que les bouchers se lancent à leur rythme (pas hypers motivés au début les bouchers).
 Ghast est avancé au centre pour prendre les coups. Et cette partie du plan va très bien fonctionner, il va prendre des coups.
 Obulus, en pro du coup en douce, récupère la balle dans les bottes de Ox et passe à Silence en arrière. Ce faisant, il se place trop à l'avant.
 Beaucoup trop à l'avant... Puisque Ox arrive à toute vitesse pour mettre des coups de hachoir au capitaine Croque-Mort qu'il met KO... 2-0 pour les Bouchers.
 Silence finit par faire une passe à Bonesaw pendant que les bouchers continuent à mettre des coups de pelle dans tous les sens. Bonesaw passe par le flanc et finit par tirer au but. 4-2 pour les Croque Morts.
 Un but magnifique. Ce jeu manque de sponsors.
 Obulus est revenu en jeu, les Bouchers continuent leurs sales coups. Ghast finit par se faire éjecter de la table. Dirge aussi. Deux fois... 6-4 pour les Bouchers.
 Suite à des rebonds bizarres et à un coup bas d'Obulus, la balle finit sur le bord droit, dans les pattes du capitaine Croque-morts. Au centre, Tenderiser a repris sa position de goal. Grosse réflexion de début de tour pour Skunk et moi.
 Et la solution vient de Silence qui crame Tenderiser, puis Obulus le force à se déplacer (mais pas loin) puis fait un tir au but. 8-6 pour les Croque Morts. Il est passionnant ce match non? sur la photo, Obulus est très en arrière puisqu'il a utilisé une capacité Teamwork pour se déplacer après le tir.
La balle est renvoyée très loin au centre. Meathook la récupère et fonce vers le centre. Elle tire un peu au pif et marque. 10-8 pour les Boucher.

Et c'est là que j'ai eu une panne d'appareil photo. Plus de piles.
Au dernier tour, Tenderiser réussit une passe àMeathook qui rate une reprise de volée sur le but Croque Morts. Ghast a repris la balle et Bonesaw était en position de marquer. La passe de Ghast est une réussite, il ne restait plus que quelques secondes avant que les Croque Morts ne marquent un dernier but et gagnent la partie.
Dans ces quelques secondes, Ox et Meathook se sont jetés sur Brainpan et l'ont tabassé jusqu'à ce qu'il soit laissé pour mort. 12-8 pour les Bouchers. Victoire de très peu pour eux.

C'était une excellente soirée, avec une partie très tendue. Tout s'est joué à quelques jets de dés. Si Mr Skunk ratait son agression sur Brainpan, je marquais à coups sûr (Bonesaw avait 4 dés vu la portée pour faire au moins un 4+ et avait une relance de la totalité des dés s'il le souhaitait).
Bravo Mr Skunk pour ta victoire, c'était mérité, je n'ai pas bien géré le momentum pour soigner mes gars, à quelques points de santé près, j'aurai peut être évité la défaite.

Mais ce n'est vraiment pas grave, parce que c'était amusant de ressortir ce jeu. La prochaine fois, on devrait jouer à Saga, mes Espagnols attendent leur revanche.

Commentaires

Articles les plus consultés