La chute de Raxacoricofallapatorius

Bonjour internet,

Oh, une photo de moi!
Hier, j'ai fêté mon anniversaire avec deux excellents compagnons de jeu : mes collègues Gadarn et Kesitem. On se connait depuis une dizaine d'années (2004 pour Gadarn), on s'est rencontrés au boulot et on joue ensemble depuis, avec des hauts et des bas en termes d'activité figurinistique, mais pas d'amitié (c'est beau ce que j'écris).
Et hier, ils sont venus souhaiter mes 38 ans et un mois puisqu'on n'a pas pu se réunir le jour J.

Pour bien fêter ça, on a sorti nos figurines de 40K pour un scénario Assaut planétaire : les forces combinées des Salamanders de Kesitem et des Eldars de Gadarn ont sauté sur la planète Raxacoricofallapatorius, défendue par mes Pink Panthers et leurs alliés indiens de la Garde impériale.
 Je viens de me rendre compte que les photos sont dans le désordre... A vous de retrouver ce qui s'est passé...
Nous jouons un scénario où je suis au centre de la table, je protège quatre bunkers avec des terminators et des petits humains en pagne, et mes adversaires arrivent globalement en frappe en profondeur. Objectif : tenir six tours pour moi et prendre les bunkers pour eux (en gros, il y avait aussi deux objectifs sans bunker : le tardis et les ruines).
 Accessoirement, buter un warlord adverse rapportait aussi des points. Le seigneur Salamander s'est jeté sur mes Chevaliers Deathclaw (j'ai renommé tout le codex Dark Angels) accompagné d'un dreadnought Primaris. Apparemment, il ne savait pas que les armes des Chevaliers provoquaient trois dégâts par blessure...
 Les araignées spectrales (en noir au fond) sont arrivées au milieu du champ de bataille et ont mitraillé mes terminators dans les ruines au tour 3. Malheureusement pour elles, j'avais quatre lance-flammes à proximité, ça a suffit pour les massacrer. Bravo la sentinelle et l'escouade de commandement.
 Arrivée de la majorité des troupes rapides eldars sur un flanc au tour 2 (c'est vraiment le bordel ces photos). Ils ont attaquer le gros bunker le plus proche avec tout ce qu'ils avaient.
 Et l'ont détruit, laissant les pauvres gardes impériaux qui s'y planquaient face à une horde de vengeurs énervés.
 Vengeurs qui ont raté leurs tirs...
 Et se sont ridiculisés au corps à corps en perdant quatre des leurs, et un autre lors du tir en alerte... Aucun dégât subi par les courageux gardes de base. Impressionnant.
Ca doit être une vue floue du tour 2. Pour vous parler franchement, Kesitem m'a montré comment ne plus faire autant de photos floues avec mon téléphone. Comme il peut le constater, je suis un excellent élève...
 L'armée eldar a mis tout ce qu'elle pouvait au tour 3 sur le bunker numéro 2 et l'a détruit. En explosant, deux terminators sont morts. Les trois autres membres de l'escouade n'ont pas survécu au reste de la phase de tir. Ca fait mal les tirs eldars. Quand ça touche.
 Ce côté du champ de bataille est bien vide de Pink Panthers et de gardes impériaux. Vous remarquerez au fond les gardes qui ont survécu aux vengeurs.
 Mon Maître de compagnie a eu du mal à se mettre en mouvement, mais quand il l'a fait, il a exterminé les Salamanders avec un plaisir non dissimulé. Il a éliminé tout seul une escouade intercessor, un archiviste et quelques autres intercessors avant de finir par succomber à un tir de pistolet dans le dos, tiré par un lieutenant en retard.
 A la fin du tour 4, je n'avais plus grand chose sur la table. Ca sent le pâté pour les Pink Panthers.

 Tour cinq, un bunker de plus en moins... Les Marines tactiques vivent leurs dernières secondes.
 A la fin du tour 5, il me reste deux figurines. Le commandant de la garde impériale et le psyker (un Sachem et un Chamane dans mon armée).
 Présentation de mes forces. Une photo que j'ai faite tôt le matin, avec le champ de bataille en place et avant l'arrivée des copains. Cinq cent points de bataillon de la garde (trois escouades tactiques, une de commandement, un Sachem, un Chamane, une escouade d'armes lourdes, une d'armes spéciales et une sentinelle. Côté marines, deux escouades de terminators, dont une de dix, cinq chevaliers terminators, un apothicaire, un champion et une bannière Deathclaw (wing en dark angel normal), dix marines tactiques, un archiviste, un Maître et un Land Raider.
 Une photo du déploiement. Juste avant le bombardement préliminaire qui m'a fait assez mal. Surtout en nombre de gardes impériaux. Les terminators ont évité le massacre par miracle.
 Toujours le déploiement. J'ai mis les terminators dans les bunkers quand je pouvais pour éviter les bombardements qui faisaient des blessures mortelles.
 Déploiement toujours, le côté des gardes impériaux.  Notez l'idée de génie, les persos avec armes de corps à corps dans un bâtiment, où ils ne servent à rien.
 Fin du bombardement préliminaire, Kesitem et Gadarn réfléchissaient à leur stratégie à ce moment. Je vous passe les cent mille blagues sur le conclave eldar et les raisons pour lesquelles ils s'entassent à trois dans un petit véhicule de transport.
 Les gardes ont salement vécu le bombardement, surtout les spécialistes.
 Au tour 1, l'armée Salamander est arrivée presque en entier (il manquait un lieutenant), les eldars ont perdu un peu plus de temps à se repérer sur la carte. Les rangers eldars ont d'ailleurs failli ne pas arriver, un comble pour des éclaireurs.
 Arrivée de l'infanterie salamander au tour 1, les intercessors, ça va, les agressors et les inceptors, c'est déjà plus inquiétant.

Un coin qu'on n'a pas beaucoup vu dans les autres photos. Ces dix gardes sont morts au tour 1. Vaguement héroïquement...

Trève de blabla, je me suis pris une rouste. Une grosse. Mes forces combinées n'ont rien pu faire pour se défendre contre les méchants alliés Salamanders et Eldars qui me sont tombés dessus sans même prévenir.
A l'issue de cette bataille, les forces de la garde de Raxacoricofallapatorius se sont d'ailleurs rebellées contre l'Imperium, volé des véhicules de l'Astra Militarum et changé de codex pour devenir des Renégats (et les Pink Panthers hésitent à faire de même il paraît).

La journée a été vraiment super sympa. On a passé notre temps à faire des blagues, on s'est bien amusés et franchement ça m'a fait super plaisir de les faire venir pour cette partie. A la prochaine et merci pour les cadeaux, vous êtes super.

Commentaires

  1. Merci, j'ai passé une super journée!
    Et ma plus grande satisfaction: te montrer comment ne pas faire de photo floue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien cool.
      Ma plus grande satisfaction était plutôt de ne pas m'être moqué des vengeurs :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés