C'est quand même une grosse escarmouche

 Bonjour internet,

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté alors je reviens avec un rapport de bataille, suite à l'affrontement d'anniversaire chez Gadarn qui a eu lieu hier.
Au menu, des eldars de Gadarn, dans des bastions, qui affrontent mes eldars noirs alliés aux salamanders de Kesitem.
 Le déploiement eldar.
 Toujours le déploiement eldar.
 Et notre déploiement.
La justification de notre alliance est simple mais double :
1 - C'est ton anniversaire, tu vas manger.
2- Les eldars sont pas cools.
 Une fois les déploiements terminés, la ligne de bataille eldar est prête.
 Et nos troupes aussi.
 Un peu de sport, tournez l'écran.
 Et on démarre, vite et bien.
 Duel de tirs antiaérien. Qui se finit par un crash du chasseur eldar (qui me faisait très peur).
 Et les troupes avancent le plus vite possible.
 En visant les bunkers pour essayer de les détruire.
 Sur le flanc gauche, on avance moins vite mais on y va quand même.
 Vue de flanc. Kesitem, tu bouges si vite que tu es flou.
A leur tour, les eldars n'ont presque pas bougé, mais essayé de tirer sur mes deux volants. Et malgré le déluge de tirs, mes deux appareils s'en sortent encore en état de se battre (6PV perdus chacun) et de faire des dégâts. Les autres tirs ont fait deux victimes. Autant dire rien.
 Début du tour deux, on est déjà très proches des lignes eldars.
Et là je me rends compte que comme je n'ai pas posté depuis un mois, j'avais oublié de te montrer des photos de mon nouveau bombardier eldar noir! Un beau Voidraven tout neuf, prêt à faire un carnage, et il s'en est bien sorti).
 Au centre, on progresse toujours. Les eldars noirs sont devant les marines. Le coup du mur n'a pas duré longtemps.
 Et les mandragores apparaissent à portée de tir des Vengeurs et d'Asurmen.
 Fin des mouvements, une photo floue.
 Et la phase de tir a été violente. On explose des bunkers, on vide presque le centre de la table et honnêtement, je le sens bien pour la suite.
 Les flancs eldars sont encore bien garnis.
 Début du tour 2 des eldars. Ils vont enfin bouger.
 Dans la cathédrale, se déploient des rangers (on les aperçoit entre les fenêtres sur cette photo, au dernier étage à droite). Les vengeurs, déjà ridiculisés par des gardes impériaux en octobre) se planquent derrière une barricade.

 Les eldars finissent par abattre mes volants et faire pas mal de dégâts dans nos lignes.
 Sur notre flanc gauche entre autres, avec l'arrivée de l'autarche et des aigles chasseurs.
 Mais au centre, ils sont peu nombreux. A notre tour trois, on continue le jeu de massacre. Les chances de victoire eldars se réduisent. Asurmen et éliminé par les mandragores (à 10 contre un, c'est pas moral mais ça passe) tandis qu'on élimine méthodiquement les guerriers fantômes sur notre route.
 Phase de charge ridicule, ma cour de l'archon n'arrive pas au contact du grand prophète eldar ni de son dernier garde fantôme et au centre, les incubes n'arrivent pas au contact des rangers.
 C'est là que j'aurai du parler d'Asurmen...

 Vue du champ de bataille à la fin du tour 3 de l'alliance.
Le tour 3 eldar sera très rapide, avec peu de troupes et beaucoup de tirs ratés.
 Tour 4, la Voïvode entre en action et élimine le Grand Prophète au corps à corps, les incubes finissent les rangers sans problème et on se débarrasse de presque tout le flanc eldar après avoir massacré le centre.
 Dernier coup eldar, les guerriers fantômes, débarqués d'un transport au tour 2 tentent une charge contre ma voïvode pour venger leur prophète, mais sont beaucoup trop loin.
Une vue du centre au dernier tour.

C'était une belle journée avec les copains, et même si Gadarn en a pris plein la gueule, on s'est tous bien amusés et ça nous a fait du bien, moi le premier.
Tactiquement, rien à dire, on a tous été à chier. Mais les dés étaient avec Kesitem et moi.

Commentaires

  1. Des Eldars qui bougent pas c'est d'ailleurs bizarre quand t'y penses.
    C'est peut-être pour ça qu'on les a balayé :)

    En tout cas, c'était une journée très sympa!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés