La Quête du Petit Chaperon Rouge qui ne se faisait pas dévorer par le loup

Bonjour internet,

Deux articles en un aujourd'hui avec d'abord quelques photos de t-shirts que je me suis fait à partir de tshirt blancs de base et de logos un peu fun trouvés sur le net.
 En gros j'ai renouvelé ma garde robe pour 20 euros.
 Il doit y avoir un moyen de tourner cette photo, mais comment?
 Celle là est pire...
 Et là on ne voit pas le texte... Bravo le photographe débile. Je passe à autre chose.

Et autre chose, c'est la partie d'hier soir sur Relic Knights avec Brauwan qui venait découvrir le jeu. Nous avons joué sur feu la V2 (oui, feu, avant sa sortie, ça fait de la peine). Parce que je ne l'avais pas testée et qu'elle me semblait plus abordable que la V1 ou V1.5 en termes de capacités et de diversité des options surtout.
Dans cette partie, la Doctrine, mes forces de la planète Ecole de magie galactique, affrontaient les Shattered Sword (des croisés en quelque sorte), avec deux forces à 35 points assez différentes. Les Doctrine attaquent fort et ont zéro armure mais plein de coups bas, les Shattered Sword (en bleu sur les photos) ont une armure très solide, des attaques impressionnantes, et une chef qui a juré de ne jamais verser le sang...
Oui, pour un chef dans un jeu de figurines, c'est bizarre.
Mais côté Doctrine, le chef n'est pas beaucoup mieux, cest une gamine qui tue les gens avec sa magie accompagnée d'un loup géant.
 On se déploie vaguement en lignes (dans ce jeu, pas de zones de déploiement classique, pas de tours, ça change).
 Autre particularité, le jeu utilise des cartes de couleurs plutôt que des dés pour déterminer si une action est réussie ou non.
 En termes de jeu, on a tous les deux foncé dans la même direction, vers ma droite. Du coup, nous avons eu droit à un délire d'effets spéciaux qui ont bien entamé les guerriers de base adverses dès le début.
 Au centre, les parangons (comme des space marines d'assaut avec des tirs de laser à longue portée en bonus) sautaient de derrière la cuve de produits toxiques pour massacrer tout ce qui osait se présenter.
 Delphyne et Ekhis, la fameuse petite fille, se sont approchés du premier objectif adverse. Plus qu'à le garder...
 Et là les choses ont merdé pour moi avec un Aspirant très en forme qui a démembré Ekhys. Malheureusement pour moi, tant qu'Ekhys est en vie, sa maîtresse est quasi invulnérable. Après, elle redevient une petite fille puissante mais hélas mortelle.
 L'aspirant étant très en forme, il a voulu démonter Fiametta au corps à corps. Il est mort calciné par les petites brulûres que la pyromane provoque quand elle subit des dégâts. Non sans avoir éliminé Delphyne au passage (le coup dur).
Après avoir vu mourir Delphyne, Fiametta s'est jetée héroïquement, mais stupidement, sur l'objectif, espérant tenir au moins un tour... Bon, ben disons que c'était raté.

victoire des Shattered Sword 4 à 1.
Bravo Brauwan. J'espère que la soirée t'a plu.
Moi je me suis bien amusé.
Et je te dirai pour les cookies, promis.

Commentaires

  1. La soirée m'a plu, comme à chaque fois qu'on joue !

    J'espère qu'à défaut d'être cuisinés à point nommé ils seront au moins bons ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais mais mais ? Des photos nettes à chaque fois ? T'es malade ? Quelque chose ne va pas ? XD

    Merci pour ce rapport de bataille très sympa ^^

    Pourquoi dit on que le jeu est enterré depuis longtemps ?

    Sympa les T-Shirt, c'est toi qui les a imprimé ou tu les a fait faire ? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Je sens l'ironie...
    Le jeu est enterré parce que l'éditeur a ecrit une v2 sans finir la mise en page et depuis ils ne font plus rien. Enfin si. Ils ont sorrti trois references. Mais supprimé toutes les autres... et ce depuis 2014...

    Pour les tshirts c'est fait maison avec des tshirts à trois euros pièce. Un fer à repasser et des transferts adaptés de chez eougier et pie à 8 euros les 10 feuilles a4. Ca prend dix minutes à faire plus une heure de séchage environ

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés