Une bande de gnomes et un nabot isolé

Bonjour internet,

J'ai enfin terminé hier mes figurines pour Moonstone. Les dix gnomes sur lesquels j'avais craqué depuis quelques temps déjà. J'ai eu un souci avec l'aérostat dont le socle original n'était pas fourni avec la fig, j'ai bricolé un truc qui n'a pas supporté le transport de mon établi au salon où j'ai pris les photos. Il est en cours de recollage.

 Voici donc mes dix figurines en quasi exclusivité mondiale. Certaines étaient de vraies régals à peindre. D'autres me motivaient un peu moins mais une fois commencées, ça m'a plu. Le côté cool, c'est que toutes ces figs ne sont pas des guerriers en armures lourdes avec des armes pas possibles. La vieille n'a que des casseroles et le vieux avec la pipe a une simple hachette dissimulée sous sa main droite.
 Billy, guerrier sur bouc. Sûrement redoutable en charge et en coups de corne. Celui que j'ai eu le plus de mal à peindre. Je ne m'en sortais pas. Ca se voit, la fig est plus brouillon que les autres.
 L'Embrouille, l'arbalétrier bigleux. La fig est très sympa, avec une chemise et une cravate, il a un look assez étonnant.
 Morris, le mineur. Celui-là me plaisait beaucoup avant d'acheter les figs. La pose est cool, les règles de la fig sont cools. La sculpture est cool. Bref, je le jouerai sûrement à chaque fois.
En exclusivité mondiale, on voit mon doigt aussi sur cette image, partiellement du moins.
 Jack le Jeune. Là aussi, beaucoup de mal à m'y mettre en termes de peinture. J'ai fini par lui donner des couleurs façon Link dans Zelda. Au départ, je n'étais vraiment pas convaincu mais ça lui va à peu près bien.
 Loki, le charpentier nordique. Une autre figurine que j'adore de cette gamme. En jeu, ça ressemble à une brute (pour un gnome, faut pas non plus le mettre face à un buveur de sang ou un lapin garou). Il est assez sympa à peindre en plus.
 Johanna, la princesse nordique. Bon la photo est merdique. Je voulais lui donner un côté reine des neiges. Libéréeee, Délivréeeee...
 Gramdork. L'autre figurine que je voulais absolument pour ce jeu. La pose est simple mais efficace, ses règles me plaisent et il a un air assez bonhomme qui change un peu. Et j'ai adoré le peindre.
 Je me l'étais gardé pour la fin. J'ai bien fait, ça a été mon préféré en termes de peinture.
 Cricé Tom, le voleur. Alors là, je n'étais pas inspiré du tout. Du coup c'est très marron.
 Mama Grimble. Très floue la vieille. C'est la première figurine que j'ai peinte. Je crois que je m'en suis bien sorti. Pourtant au départ, je n'étais pas hyper inspiré.
 Le ballon. La fig qui m'a le plus posé problème. Elle était fournie sans socle alors j'ai bricolé un truc en green stuff, mais ça n'a pas tenu.
 L'autre gros souci, c'est la tête du pilote qui est beaucoup trop petite par rapport à celles de tous les autres gnomes, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça. La partie ballon était marrante à peindre quand même.
 Dans un autre style, beaucoup moins professionnel, je vous présente Gadarn le Rouge. C'est une figurine que j'ai sculptée de A à Z pour en faire cadeau à un vieux copain joueur nain de longue date. Comme lui, la figurine a des lunettes et il écrit des vacheries.
Je l'ai soclé pour warhammer 8e édition ou le 9e âge. Puisque je pense que mon camarade n'a pas ressoclé son armée naine pour AoS. Il n'a pas le temps et trop de figs.
Gadarn, dès que tu reviens en présentiel au boulot, je te le donne.
Tu n'as plus qu'à décider ce que c'est en jeu (un maître des runes?).

Commentaires

  1. Bel ensemble de figs ^^

    J'aime bien la ligne graphique de ce jeu qui me fait un peu penser aux anciennes faëries ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      J'ai vraiment craqué sur ce jeu, l'univers est très décalé par rapport à nos mecs stéroïdés en armures habituels.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés