Idole de Gork - ou de Mork

 Bonjour internet,

Aujourd'hui je te présente ma dernière oeuvre, une idole de Gork (ou de Mork), principalement dédiée à 9e age, vu le soclage.

Dans 9e Age, l'Idole peut devenir porteur de la grande bannière. C'est donc le cas avec ce porteur de bannière gob sorti de je ne sais où que j'ai peint rapidement pour accompagner le monstre. En jeu, ça donne une grosse visibilité à ma GB en échange d'une grosse résistance aux dégâts.

Le monstre de pierre en grand.

Le montage est hyper simple : polystyrène poncé, cure-dents et colle. Peint vite fait.

Et de dos. 


Deux questions restent donc :

- Pourquoi Mork?

Mon armée étant une force gobeline, et Mork étant le dieu Rusé et Violent (contrairement à Gork, le dieu violent et rusé), je me disais que des gobs, fourbes à souhait, aimeraient vénérer Mork plutôt que son frangin.

- Pourquoi 9e age?

Ma réponse sera purement basée sur l'affect. 

Et pourtant ce n'est pas ma spécialité.

Warhammer, ancienne version, avec ses régiments et ses socles carrés me manque. Me manque même beaucoup. AoS est un jeu trop simpliste où avoir le second tour garantit la victoire en cas d'égalité de valeur des listes. Et j'ai regardé des dizaines de vidéos durant le confinement. C'est quasiment toujours le cas, l'initiative du deuxième tour gagne toujours... 

Alors oui, les figs GW sont jolies (en gros), oui le système est simple et on peut jouer dès 8 ans, mais comme j'en aurai 40 dans quelques jours, cet argument ne me sert à rien.

9e age a fait un travail considérable de re-création d'un jeu. Ils ont tout traduit en français et vidé le jeu de pas mal de trucs stupides. Je le recommande donc vivement.

Et j'ai hâte d'y jouer.

Commentaires

  1. Vraiment belle réalisation!
    Très réussie.

    RépondreSupprimer
  2. ça rend bien et ça fait très ork. Tu voulais pas lui donner un côté un peu sale en plus ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi il faut des fois prendre les noms des unités/options au pied de la lettre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés