Dune - Landsraad

 Bonjour internet,


permets moi de te présenter un projet au long cours, un jeu de figurines que je me suis amusé à concevoir et qui porte sur un univers qui me tient énormément à coeur : celui de Dune. 

Pour résumer j'adore Dune, depuis que je suis ado. On m'avait offert le film (de 1984) et le livre la même année. Et depuis je n'ai pas décroché. J'ai vu le film une centaine de fois, j'ai lu l'intégralité de la saga au moins vingt fois et je continue à relire et revoir ces oeuvres avec plaisir.

L'année dernière, un nouveau film est sorti et avec lui, son cortège d'images qui me séduisent. Dans le même temps, j'ai acheté le jeu Dune Imperium. Bref, ma Dune-mania (c'est pourri comme nom) n'a pas fini de se développer.

Entre ces deux périodes, j'avais déjà créé il y a quelques années un jeu Landsraad, assez complexe, très inspiré de ce à quoi je jouais à l'époque, mais avec des complications en plus.

Avec le temps, j'étais passé à un projet plus personnel, sur la même mécanique, qui s'appelait Ilox. Mais Dune continuait de me tenir à coeur et je voulais ressortir mon jeu à moi sur ce thème.

Par contre, avec le temps, j'ai évolué dans mes réflexions ludiques et intégré qu'un peu de simplicité ne fait pas de mal. De même, j'ai voulu modifier le système de mouvement pour le rendre beaucoup plus souple. Mais ça, tu le découvriras si tu lis les règles.


De la même manière, j'ai appris à me servir assez récemment d'un logiciel de mise en page (je m'en sers mal mais j'essaie). De même, j'ai utilisé, plutôt que mes photos pourries habituelles, un logiciel de rapports de bataille pour faire les exemples. Par conséquent, la forme de ce livret est beaucoup plus propre que tout ce que j'ai pu faire avant.


Voici donc, le Livre de règles

Les cartes de profil

Les cartes de mission 

Deux exemples de Maisons

Les cartes d'équipement, en grand 

Les mêmes cartes d'équipement mais en petit

J'espère que tout ça vous plaira.

J'ai encore un petit souci de passage des images en pdf, donc certaines cartes s'affichent mal. J'ai l'intention de retoucher tout ça prochainement. Quand j'aurai le temps et compris comment faire.


A bientôt

Commentaires

  1. Et surtout depuis quelques semaines, des impressions 3D de figurines s'apparentant à l'univers de Dune ou y faisant carrément référence sont parues. Même pas besoin d'avoir des proxys.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as des références sympas, ça m'intéresse. Ne serait-ce que pour la collection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant, je pensais justement imprimer des figs Dune mais je ne savais pas à quoi les jouer... tu m'as donné une excuse pour mettre ça sur le planning !

      Supprimer
    2. C'est skullforge studios qui fait des figs dune sans les appeler ainsi : https://skullforgestudios.gumroad.com/

      Et leur gamme Star Wars est superbe.

      Supprimer
    3. C'est tout à fait ça, je suis leur patreon.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés