Loup Solitaire

 Bonjour internet,


hier, partie de rencontres héroïques, le format de campagne "mondiale" de Briskars avec Brauwan. Il amenait ses pandas et ses félidés, j'avais mes mercenaires. Nos bandes avaient été dûment officialisées et déposées devant les arbitres du jeu. Nous étions prêts.

 

Nota bene : J'ai plein de soucis sur les photos de ce post. Elles sont floues (ma faute), dans le désordre et Blogger ne me laisse pas changer toutes les tailles. Donc, ce post sera plutôt un résumé et une chronique d'ambiance qu'autre chose.

 

A un détail qui tue près. Les rencontres sont déjà en phase trois et Brauwan et moi n'avons pas joué les deux phases précédentes. D'après les organisateurs, aucun souci pour démarrer en phase trois et nous avons pris le premier scénario qui venait dans le livret : une invasion qui vient de la mer.

Sur le papier, le scénario ne fait pas rêver. A moins de jouer deux bandes qui se sont déjà affrontées un certain nombre de fois. Il nécessite au moins des bandes à 900 pièces et nous en avions 600, bonus magique de troisième phase inclus. A la limite, si on peut jouer, ça me va. Le problème, c'est que l'objectif du scénario est seulement de se taper dessus. Pas de zones à contrôler ou autre, il faut survivre. Or, Briskars, c'est un jeu violent, mortel. et les coups tombent sur des figs mal protégées.

Bref, il joue Ozeki (son capitaine), Cao Cao (ça se prononce sûrement Tsao Tsao comme le chef historique chinois), deux lancières et deux Houyi (des archers). Il débarque du bateau. Je défends la plage avec le Capitaine Wolgang "Bad Wolf" Tyler, dit Black Hawkins, Dixon l'ornythorinque, Pakoula le pélican, Kubilei le morse, un journalier et Minos le taureau (on dirait une aventure de Winnie l'ourson dit comme ça).

Au déploiement. Il n'a "que" 400 pièces sur la table. Et moi toute ma bande. Dans le scénario, on a théoriquement des renforts, mais nos bandes ne nous le permettaient pas vraiment. Il a seulement ses deux archers en réserve. 

Je pense vraiment que nos bandes n'étaient pas faites pour cette taille de partie. 

Au premier tour, on s'avance assez mollement, jusqu'à ce que Minos se rende compte qu'Ozeki était à portée de charge et vienne l'encorner. Un coup de cornes et un coup de poing plus tard, Ozeki était en mauvais état et couvert de bleus, mais toujours debout.

Au début du tour 2, Ozeki cogne Minos mais ne le tue pas. Le taureau se motive donc pour transformer le panda en pâté. Après cet épisode de pure violence, tout le monde a attaqué le pauvre Minos qui a fini en pièce du boucher...


Et après, mes photos sont dans le désordre et je n'arrive pas à trier. 

Donc je résume, et tu contemples... Ok?

Ca c'est à la fin de la partie, quand il ne reste que le pauvre Dixon face aux adversaires bien énervés.
Ca c'est juste avant, quand il me restait un journalier, au début du tour trois.

A un moment, il y a eu une grosse mélée au centre. Le grand gagnant de cette bataille était Cao Cao qui a éliminé, avec un peu d'aide, mon capitaine, Dixon et le journalier.

Je crois que c'est le moment où Pakoula a pris une flèche enflammée puis est mort des suites de ses nombreuses blessures. Les photos dans le désordre c'est pénible, si j'en déplace une, elle disparaît...

Kubilei venait de mourir. Pakoula a été assez efficace avec ses battements d'ailes ceci dit.
C'est au tour deux, quand le journalier attaque Cao Cao, ça lui a fait mal, mais le panda est équipée d'une grosse armure et Brauwan a réussi plusieurs critiques en sauvegarde, qui ont annulé tous les dégâts provoqués. Sans ces quelques coups de chance, la partie aurait eu une autre tournure.
Les images parlent d'elles-même. Pauvre Kubilei...

Probablement le tournant de la partie.
Pour le contexte, Ozeki vient de mourir, Minos aussi. Black Hawkins a tous ses PA. Il se lance à portée de Cao Cao pour lui tirer dessus. A la réfléxion, il crame sa botte de tir pour vider ses chargeurs sur le panda. Pour augmenter ses chances de réussite, il utilise un dé supplémentaire (en échange de TOUS ses PA). Tout sauf un double 1 et le panda sera transformé en passoire.

Ca photo est parlante. Ce putain de loup n'a pas réussi le moindre tir de la partie (deux tentatives, deux échecs critiques, dont celui-ci assez infamant).

Désolé pour le bordel, il y asûrement un moyen de régler ça, mais je ne sais pas trop.


Ca ne change pas grand chose au résultat de la partie. J'ai tué Ozeki (le capitaine panda) et perdu toute ma bande. En termes de rencontres héroïques, Brauwan repart avec une cale pleine d'équipements, du pognon à ne plus savoir quoi en foutre, de l'XP à foison.

Quant à moi, toute la bande est morte, sauf le capitaine, miraculeux survivant de l'affrontement. Pour la prochaine partie j'ai 71 pièces et 13 points d'XP que je ne peux pas dépenser. Je pense que les rencontres héroïques sont finies pour moi. Ou alors il faut que je reprenne à zéro, mais affronter un joueur qui aura lui 1200 pièces contre mes pauvres 600, ça sent la catastrophe.


Conclusion : on aurait du jouer hors rencontres héroïques pour choisir un scénario vraiment sympa et ne pas s'emmerder avec tout ça. Parce qu'avec deux bandes débutantes, c'est hyper frustrant. D'autant plus que dans les autres phases, il y avait des scénarios bien cools et adaptés à nos tailles de bandes. C'était amusant, mais trop frustrant de se retrouver à faire cette bataille rangée sans enjeu.

Et découvrir que toutes mes figs sont mortes définitivement - sauf le capitaine qui se retrouve seul sur la plage, en sang, avec 71 pièces d'or pour la suite de la phase trois où on joue à 1200 pièces - n'a pas aidé.

Commentaires

Articles les plus consultés