Qu'est ce que tu peins pour les vacances?

 Bonjour internet,


la semaine dernière j'étais en congés et j'en ai profité pour peindre un projet entamé il y a quelques temps déjà et pour lequel j'avais du mal à me motiver : mon armée de space marines du chaos, de Slaanesh, les Moon Knights (oui, je sais, mais je l'aime beaucoup celui-là).

J'avais d'abord ramé sur les choix de couleurs, l'envie de peindre autant de figs, etc. Et le déclic est arrivé lundi dernier.

Vue générale un peu floue de l'armée à ce jour. Il me manque deux véhicules à retaper. Ils sont arrivés chez moi dans un tel état que pour l'un d'eux, il s'agira plutôt de resculpture partielle.

C'est jouable en V2 en l'état à part les raptors et le prince démon. Et encore, lui je peux en faire un dreadnought du chaos.

L'idée était de peindre vite. Très vite. Du coup j'ai employé des méthodes de barbare : sous couche blanche, couche de gris, brossage au tank brush de blanc, métaux sur les zones adaptées, nuln oil partout. Puis les détails sur chaque fig. Toutes les armes énergétiques, les optiques et autres sont de la même couleur, pareil pour les ponpons. Si on te demande, c'est parce que ça fait uniforme. En vrai, c'est parce que ça va dix fois plus vite.

Mon seigneur du chaos et son musicien personnel, qui servira de Sirène de mort ambulante. La figurine de familier est d'ailleurs sculptée et peinte depuis bien plus longtemps que le reste. La tête du seigneur vient d'une fig rackham, est elle est un poil plus petit que celle des terminators habituels de GW.
Des mecs flous. Ca faisait longtemps.
Des héros plus ou moins importants.
Des marines de base, plus ou moins équipés.
Des vétérans et le prince démon / dreadnought. J'avais acheté l'armée en plusieurs lots d'occasion à la fin du confinement. Certains dans un état désastreux, d'autres à peu près corrects.
Les raptors, les havocs et les noise marines.

Et ceux que je voulais absolument. Une armée complète d'environ 2500 points (V2) de terminators. La partie métal de l'armée puisque seulement trois figurines sont en plastique. J'ai cassé l'icône du chaos du porte étendard de l'armée trois minutes avant de faire la photo. 

Au fond, et un peu beaucoup flou, on aperçoit les terminators noise marines (par trois, toujours grâce aux règles V2). Les autres escouades sont par six, avec deux armes lourdes (V2!!!).


Prochain projet, une armée Saga.

Saga V2 d'ailleurs...

Commentaires

Articles les plus consultés