Gnome sur Chenille - Vous arrivez trop tard !

Bonjour internet,


Brauwan a proposé récemment un concours de peinture sur son blog palabres et songes sur le thème du Renouveau.

Comme beaucoup de monde, je me suis dis que le thème était bien complexe, puis j'ai fini par me noter des idées sur papier avant de tout rayer et de partir sur une idée un peu folle.

Adieu trolls, phoenix et autres trucs qui régénèrent, morts vivants ou figurines sur fond post-apocalyptique.

J'ai voulu tenter la sculpture d'une figurine de papillon, sur laquelle chevauche un gnome et qui aurait pour titre : "Gnome chevaucheur de chenille : vous arrivez trop tard".

L'idée du papillon pour le renouveau m'est venue un peu par hasard mais j'en suis content.

Et je vous présente la fig et les étapes qui y ont mené.

 

 Le matériel de base. Quelques bras, jambes, une tête et de la pâte à sculpter.
Une photo floue du  modèle après le montage du gobelin. Oui, c'était un gobelin, mais avec quelques accessoires, il a changé de camp pour devenir un gnome.
Une barbe, un chapeau, un pantalon et on a le gnome.
Le papillon avec ses ailes avant cuisson.
Un test de montage avant que je ne fasse tomber tout le projet et que je sois à deux doigts d'abandonner...
Je n'ai pas d'autres photos du travail en cours, seulement du projet terminé.
Comme les ailes étaient cassées, je suis parti sur une matière plus légère que la pâte à sculpter, du plastique de blister peint.
Comme j'ai peint comme un bourrin, on perd un peu de finesse mais je me suis bien amusé quand même sur ce gnome sur chenille.

Il sortira peut être à Moonstone en proxy de Vespa.

Commentaires

Articles les plus consultés