Tournoi Alkemy ! (2)

 Bonjour internet


Je te livre aujourd'hui avec un poil de retard, mais ma semaine est compliquée, le compte rendu rapide de ma seconde partie du tournoi en ligne Alkemy.

Je joue toujours les Evadés (c'est un tournoi, on ne change pas en cours de route). Au milieu, mon Ifritt, à gauche, les deux bagnards de base, un etrangleur au centre, une ecorcheuse au fond et un fugitif en rose.

Devant, les trois petites figurines bleues sont mes esprits élémentaires. Puisque c'est le scénario que nous allions jouer.

En face, les figurines de mon adversaire, Ixio, avec un clan Walosi assez classique, Thapioca, un chamane, deux sentinelles, deux guerriers tonnerre. La aussi, trois esprits élémentaires sont devant.

Je pars avec une grosse angoisse : on joue un scénario alchimique, où la présence de l'alchimiste peut clairement déterminer qui perd et qui gagne. Or, je n'en ai pas.Mon adversaire ne joue pas souvent, c'est ma seule chance. 

Je joue la mission secrète Eclaireur, pour maximiser mes points en cas de défaite, je devrai faire sortir mon fugitif de la table. C'est envisageable en général.

Déploiement face à face. Je coince un peu trop mon fugitif sur la droite, mais je ne voulais pas qu'il soit une cible prioritaire. D'ailleurs, on ne le voit pas sur la photo.

Je vise au maximum l'égalité à ce moment là.

Fin du tour 1. J'ai avancé mollement, sauf le fugitif qui a chargé un esprit adverse à droite. Mes esprits sont cachés. Thapioca et une sentinelle cornue ont chargé (l'Ifritt pour Thapioca, mon etrangleur pour l'autre grenouille). 

Fin du tour, 4 points chacun.

 

Fin du tour deux, les bagnards ont chargé Thapioca pour lui faire perdre des PA et des PV. Ca a plutôt bien marché. Puis Il a voulu attaquer l'Ifritt avec les deux PA qui lui restaient. Ca s'est soldé par un échec assez cruel, et la mort de Thapioca. D'ailleurs, c'est le moment précis où l'Ifritt s'est réveillé, puisqu'il n'a plus fait que des explosions alchimiques à partir de là. Ca lui a permis de tuer une sentinelle adverse et d'endommager mon ecorcheuse (passée en rouge), les deux bagnards (en rouge), d'éliminer un esprit élémentaire et d'en blesser très grievement un autre... Belle action de colère, mais peu rentable tactiquement. 

L'etrangleur du milieu a eu du bol et a tué son adversaire. A droite, un guerrier tonnerre a chargé et bloqué mon fugitif, qui a du attendre le mouvement des Esprits élémentaires adverses pour aller contre le bord de table adverse et quitter la partie.

L'alchimiste adverse a usé de ses pouvoirs pour blesser mes bagnards, mon ecorcheuse et bannir un de mes esprits élémentaires.

Fin du tour 10 à 6 pour Ixio... et ça sent le pâté.


J'ai oublié de faire des photos du dernier tour, qui était surtout un tour de combat pour moi, en espérant atteindre l'égalité, mais il me manquait de la puissance avec mes figurines pour y parvenir.

Fin de partie : 18 à 8 pour Ixio. 

Nous réussissons tous les deux nos missions secrètes (il avait choisi de ne pas passer).

La partie était bien sympa. Ca fait plaisir.


A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés