Tournoi Alkemy !

Bonjour internet,

 

Hier j'ai joué ma première partie du tournoi Alkemy à distance. En gros, c'est un tournoi habituel pour le format Alkemy, mais chacun reste derrière son téléphone, comme j'en ai déjà parlé pour mes rapports de bataille précédents. En mode tournoi, on joue sur plusieurs semaines pour avoir le temps de tenir chaque ronde de jeu. Et hier mon adversaire était Nicoleblond, avec la faction de la Garde Cobra (Lin Biao, le collecteur du savoir, le discipline du Nuage noir, une ombre, un Silence, deux brumes).

Je joue les Evadés(Ifritt, Fugitif, Ecorcheuse, deux bagnards et Etrangleur). Et j'avoue que sur ce scénario, sa liste m'inquiète un peu. Il a peu de chances de me faire de très gros dégâts, car sa seule combattante est l'ombre, mais il a sept activations contre cinq pour moi et des sales coups à me faire en termes de mouvement.
Le scénario est Les Coffres. Voici la photo du déploiement avant qu'on n'attribue leurs valeurs aux trois objectifs. Je me déploie intégralement en premier à cause de la règle commanditaire de Lin Biao. Je choisis la mission secrète Corps du Bouclier. Mon objectif est de ne prendre aucune perte. Vue la faction d'en face, si je vire l'ombre, c'est faisable.
Tour 1, on commence assez violemment, puisqu'avec ses bonus de mouvements, la Garde Cobra est en capacité de venir titiller au moins deux objectifs tour 1.

Je menace son Brume avec mon Ecorcheuse à gauche, au centre, j'ai le contrôle de l'objectif après une mélée rapide entre mon suleman et son ombre. A droite, j'ai l'initiative grâce à mon fugitif qui prend le brume de vitesse.

Sauf que Nico passe avant de jouer Lin Biao et mon Ifritt est condamné à attendre en fond de table. C'est très bien joué, puisque si mon ifritt entrait dans la bagarre au premier tour, il pouvait faire des dégâts monstrueux et une fois au centre de la table, il peut dominer les débats.

A la fin du tour je mène 2-1.

Deuxième tour, le disciple du nuage noir repousse mes figurines du centre du champ de bataille. Vengeance, mon Etrangleur attrape l'Ombre avec sa chaîne et bénéficie d'un coup de bol immonde en tuant ce ninja en deux coups, puis charge le Silence qu'il laisse en jaune. Mes bagnards viennent renforcer le centre. Lin Biao vient jouer aussi avec le coffre à ce moment là. Mon Ifritt vient consumer le Brume de droite pour m'assurer l'objectif de droite. Mais c'était une connerie au final, j'aurai du l'envoyer au centre pour me faire le Silence. 

D'autant plus qu'un de mes bagnards tape le Silence au lieu de jouer l'objectif et je perds bêtement le contrôle du coffre.

Fin du tour 4-3 pour les Ninjas. 

Je n'ai pas de photos du dernier tour. J'étais pris dans les évènements. L'ifritt est rentré dans Lin Biao et l'a littéralement fumé en deux coups. Le tout avec l'explosion alchimique qui a mis tout le monde autour de lui en jaune.  

Par contre, je paye à ce moment mes erreurs du tour 2 puisque je ne peux plus empêcher Nico de marquer les trois points qui lui manquent pour gagner la partie.

Je me suis demandé si j'avais une chance d'obtenir l'égalité en tuant tout le monde, mais c'était rigoureusement impossible, les Brumes et le Collecteur du Savoir ont une capacité qui leur permet de fuir les charges, qui les mettait hors de portée de l'ensemble de mes figs.

Je ne réussis pas ma mission Corps du Bouclier, puisque mon adversaire a tué mon Etrangleur. Par contre Nico réussit sa mission secrète, celle qui oblige son héros à ne rien faire, et il n'a jamais combattu.


Une grosse défaite, mais la partie était amusante. J'attends des nouvelles de mon prochain adversaire.

Commentaires

Articles les plus consultés