Cheveu dire un truc...

 Bonjour internet,

 

Je te partage aujourd'hui quelques photos sur fond pourri de mes dernières œuvres.

Bon je dis œuvres, mais c'est très prétentieux comme terme.

En réalité, il y a quelques mois, j'ai commencé à sculpter mes propres figurines pour le jeu Mars Code Aurora. L'intérêt du jeu étant que l'on peut jouer ce que l'on veut, j'ai mis l'idée en pratique pour jouer vraiment n'importe quoi. 

Sur le papier, il s'agit d'une bande de la Science, des tireurs corrects avec des difficultés au corps à corps et des gros fusils. Ils ont aussi accès à un véhicule "rang 1" avec un très gros canon de série.

Je leur ai créé un historique à base de jeux de mots pourris sur les coiffeurs et c'est devenu la faction des Baal Sharir. Et je me suis tellement amusé sur ce projet que je pense en faire une version medfan, pour Saga ou 9e age. En regardant bien, la bande est jouable à Infinity aussi, en Shasvaasti, mais bon, la qualité de la sculpture est vraiment loin du standard Corvus Belli, je ne le ferai pas. D'ailleurs, ça s'appelle désormais Infini'tif, mais je garde cette info pour moi.

Bref, je te présente, les fameux Baal Sharir, des guerriers redoutables, d'inspiration Familleadamsesque (le Cousin Machin plus précisément).
Voici d'abord le Chef d'équipe. Les fusils ont parfois été délicats à sculpter et sont beaucoup plus gros que ce que j'avais en tête. C'est d'ailleurs à cause de la taille des armes que les figs sont devenues une faction science plutôt qu'autre chose.
Voici le Chirurgien Barbier, une sorte de Médic, spécialiste des nuques longues. Les ciseaux ont été très pénibles à faire, mais le chapeau était cool. Pour la version Medfan, je pense partir sur un magicien très classique sur cette idée, avec un gros chapeau pointu à la Merlin (Gandalf si tu as plus de 9 ans).
Trois combattants de base, des clones de rang 1, sans grand intérêt guerrier. Si ce n'est leurs coupes de cheveux bien entendu.
Leurs compagnons avec mitrailleuses. Ils sont aussi qualifiés que les autres rangs 1 mais ils sont suffisamment costauds pour manipuler ces armes redoutables. Du moins je l'espère.
Un cran au dessus, l'élite de l'élite, les Cheveuliers. L'ancienne caste guerrière. Ils portent des canons plus lourds et des armures.
Et une photo de groupe. Le fond rouge c'est autant pour faire martien que parce que j'ai pris les photos sur ma table basse.

 

Commentaires

Articles les plus consultés