Âne à l'ail ou au fromage?

 Bonjour internet


Quelques photos de mon projet de sculpture qui a abouti hier soir avec mon âne africain pour la Guilde Noire à Kharn Âges.

Je voulais me faire une figurine additionnelle pour ma faction Guilde Noire, pour laquelle j'ai un starter et aucune des figurines proposées ne me tentait vraiment. En fait, il y en a plein que j'aime bien, mais je voulais quelque chose de plus original.

Quand j'ai compris que j'allais devoir sculpter des trucs, je me suis dit autant faire des tests et partir sur un concept très personnel. Du coup la pose est un premier essai de pose "du branleur". C'est assez délicat à faire je trouve, surtout quand on a un niveau assez bas comme moi. Je m'y suis repris à trois fois avant de tomber sur un angle correct et une longueur des membres adaptée. Surtout que la tête de l'âne est longue et lourde. 

Heureusement, j'ai travaillé à partir de pâte à cuire que j'ai pu remodeller à volonté avant cuisson. J'ai pu couper du fil en plusieurs fois et refaire les grandes masses de corps, ce qui était impossible en green stuff.

A la vôtre. C'est une carotte dans sa main, pas un sex toy. 

Je suis encore assez mauvais sur la modélisation des mains et des yeux.

Par contre je suis content de plein de petits choses : le bois du socle, la chaise, la crinière, l'allure générale de la bête, la capuche, la ceinture et la clé qui vont avec, le carquois...

Plus qu'à lui trouver un petit nom. En termes de jeu, il sera là pour simplement compléter la bande. Ce sera donc un agent Sombre de niveau 2 avec un arc (composite je crois pour le budget disponible). Un espion ou un assassin selon les scénarios proposés.


Par ailleurs, je me suis procuré quelques sorties briskars suite à leur promotion de noel : Black Hawkins, qui sera mon nouveau capitaine, le coupe jarret, une matari pour mes celks, mais surtout la sortie exclusive Fear Baire la druidesse apatride. Ca me parle.

Je me suis aussi procuré le pack de cartes V2 pour mise à jour de quelques profils. Juste à la lecture des cartes, il y a des profils qui me font envie (comme Igoret et Frankenchon que j'ai toujours bien aimé) et le journalier 2 me semble un peu plus jouable que dans sa version initiale.

Ce n'était pas un achat indispensable, mais c'est toujours sympa.

 

Enfin, l'idée a été lancée d'un nouveau défi ludibellistique et je serai bien partant, surtout que je suis plein d'idées en ce moment. Je manque surtout de temps pour tout faire en fait.


Commentaires

  1. Moi je dis chapeau bas pour la sculpture, c'est une sacrée pièce quand même !

    Je me demande si pour les yeux, il n'aurait pas mieux valu creuser que rajouter du relief?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'avais fait au départ, et j'ai voulu ajouter les globes occulaires. Le problèmes, c'est que je n'ai pas assez creusé. Du coup, il donne l'impression d'avoir fumé des trucs :)

      merci pour le commentaire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés