Un jeu en couveuse - grand prématuré?

Bonjour internet
aujourd'hui, un peu sous le coup de l'émotion, je te parle de Drakerys.
Pour résumer le truc, il y a deux ans (déjà), j'étais hyper enthousiaste sur ce jeu, j'avais aperçu les greens de certaines figurines, Mohand m'en avait même offert une que j'ai peinte avec amour (et qui me sert de leader brute d'Ashral), j'avais eu un aperçu des règles qui faisait vraiment plaisir et du coup, j'avais participé avec enthousiasme au Kickstarter.
Je ne dirai pas que c'était une erreur, mais entre les retards et les choix au mieux hasardeux de la livraison, mon enthousiasme pour le jeu retombait au fur et à mesure de l'avancée du temps.
Récemment, j'avais fait une partie qui m'avait un peu remonté le moral, mais pas encore assez.
Aujourd'hui, surprise, on découvre, enfin, qu'il existe une liste d'objets magiques, qui permettent de combler les quelques points qui manquent au moment de la sélection des troupes (entre 5 et 25 points et réservés aux personnages).
J'ai assez râlé parce que ce type de liste n'existait pas, je le reconnais. Mais la façon dont la liste sort m'agace.
Déjà, la liste est courte (quinze objets???). Kings of war avait sorti la même en gratuit dès le début du jeu, et pas avec trois mois de retard sur la sortie de base et surtout ces objets n'ont RIEN d'original (potion de force, épée qui tape fort, bouclier d'armure plus solide...). Je ne vais pas entrer dans des secrets privés bizarres, mais pour avoir bossé sur un projet l'année dernière avec Mo, je l'avais trouvé assez chiant sur le point de l'originalité et là, il nous sort un truc ultra basique. Pas d'objets spécifiques réservés à une faction ou des objets qui sortent de l'ordinaire... Vraiment bof.
Ensuite, cette liste pourrait largement tenir dans le livre de règles. Pourquoi ne s'y trouve-t-elle pas? Happy Games a décidé au dernier moment de sortir un truc pour combler les attentes des joueurs en bricolant un truc à deux balles ou est-ce que c'était prévu de longue date? si cette liste est prévue depuis longtemps, pourquoi est-elle si courte et pourquoi n'est-elle jamais sortie avant?
Sinon, toujours aucune nouvelle de nouveaux profils à venir ou des cartes de magie de Valira (prévus depuis le début là aussi...)

Bref, je m'éloigne encore un coup de Drakerys et de sa gestion des sorties calamiteuse.

Commentaires

Articles les plus consultés