Warmachine / Hordes - Compte rendu rapide

Bonjour internet,

Un petit compte rendu rapide (avec des photos dans le noir à la fin) de ma partie d'hier avec l'ami MrSkunk qui a amené une petite bande de Menithes pour affronter mes Séides.
C'était la première fois que je jouais cette bande et j'aurai aimé sortir Barnabas et ses potes, mais je me suis limité à une liste plus molle (je trouve) avec rask, le blackhide Wrastler, le Swamp Horror, le Bull Snapper, deux bandes de six Bog Trog Ambushets, le Swamp Gobber Bellow Crew, un chamane Bog Trog, un Trawler, deux feralgeists, un gremlin swarm et un thrullg.
Pourquoi ces choix?
Parce que la plupart des figs étaient peintes et que j'ai sculpté les beasts...
Voilà pour mon plan :)

De son côté Mr Skunk avait Kreoss, les Jacks du battlegroup de base (un lancier léger, deux lourds dont un avec bombarde), un choeur de petits chanteurs, un assistant pour ses jacks, cinq chevaliers lourds (ceux avec les attaques enflammées), six exemplars errants et le solo assassin.

 On fait une jolie table qui, finalement, manquait peut être de quelques mares. Mais ça passe.




Pour ce scénario, on place des drapeaux en centre de table (les dodos sur ces photos) et on se déploie en partie sur les bords. Le scénario ne m'avantage pas beaucoup, je perds embuscade sur les Bog trogs et je me rends compte un peu tard que je suis à portée des tirs adverses au tour 1...

Ca démarre donc dans la violence. Pour la première fois de ma carrière de joueur, je Feat tour 1 (avec Rask, j'étais très proche de l'adversaire) et je le prive de son tour 2.

A la  fin du tour 2, Mr Skunk a commencé le carnage. J'ai quand même commis beaucoup d'erreurs à ce moment (le Thrullg n'a pas stealth..., one-shot... par exemple).



Quelques coups d'éclats plus tard, ses jacks sont dans ma face, je n'ai plus que quatre ou cinq figs, qui font du bon boulot quand même (à ma grande surprise).


Les dernières images sont un peu sombres, mais ça montre l'ampleur des dégâts. Kreoss finit par activer son feat et ses troupes me foncent dessus. Ils éliminent les derniers Bog Trog puis Rask sans gros souci. Défaite des Séides.

Quelques enseignements suite à cette partie.
D'abord, j'ai joué comme une merde. J'avais quelques sorts et autres trucs qui parasitaient efficacement les lignes de vue et je les ai super mal utilisés. J'aurai pu me protéger beaucoup mieux des attaques adverses et arriver au contact.
 Ensuite, j'aime bien mes figurines sculptées. Je vais reprendre ça activer et me monter le Gatorman Posse par cinq.
D'autant plus que la liste Blindwater Congregation est sortie et va permettre de les rentabiliser.

C'était un excellent moment malgré la grosse défaite. On recommencera.


Commentaires

Articles les plus consultés