Saga España! - article de mon ancien blog décédé

Bonjour internet

Ces derniers jours, j'ai été assez pris par ma nouvelle activité 40000esque, mais pas au point d'oublier les autres jeux.
J'avais commencé à monter une armée espagnole pour le jeu Saga il y a quelques mois (au moins six mois) et ça y est, les figurines sont montées et peintes.
  Tout à la lasure army painter, sauf le général, qui est peint de manière classique.

Et en plus vous avez une magnifique vue sur mes DVD de friends, mon bar et la photo de ma nièce...

Alors j'avais fait une dizaine de photos du seigneur, pour en avoir une bien. Mais en fait non... Désolé.

L'armée m'a surtout plu pour l'opportunité de mélanger les cultures (d'une certaine façon) avec des paysans berbères, andalous, descendants de wisigoths et leurs collègues (les guerriers) originaires de toute la région. Plein de troupes montées et légères (ça faisait longtemps que je n'avais pas peint de chevaux). On ajoute un seigneur et des gardes montés ressemblants à des guerriers francs (mais plus variés en couleurs de peau) et on obtient un mélange sympa.
Historiquement, mon armée est très improbable, en particulier à cause des boucliers. Comme je voulais uniformiser un peu l'armée, j'ai choisi de tous les peindre de manière identique. Ca marche bien sur la table, mais c'est absolument faux en réalité. J'ai choisi le côté tape à l'oeil...

Commentaires

Articles les plus consultés