Extrait du Photo-journal de campagne de Sitting Carnodon, Commandant des forces rebelles de Raxacoricofallapatorius

Entrée du 10 juin.
Pas de journal hier. J'étais crevé. Je reprends les notes au lendemain de la bataille qui nous a opposés aux oppresseurs salamanders et aux xenos eldars qui viennent piller nos terres.
Cette fois, ils ont osé attaquer aux limites de notre village. Les eldars se sont déployés dans les maisons communes et les impériaux à la lisière du bois, nous laissant dans la zone polluée où les loyalistes ont installé leurs temples et une partie de leurs industries d'extraction du minerai. 

 Un de nos drones de reconnaissance a survolé le champ de bataille dans la nuit qui l'a précédée.
 Nos hommes se sont déployés à la hâte en lisière de forêt, comme nos ancêtres nous l'ont appris. Avec les mortiers derrière, comme nos défaites nous l'ont appris.
 L'armée eldar était composée de guerriers-morts en armures et de quelques guerriers aspects. Nous avions déjà affronté ces guerriers aspects, mais les morts qui marchent terrifiaient nos troupes.
 Le contingent Salamander avait reçu des renforts. Ces Space Marines ne savent pas tout le mal qu'ils ont fait à notre peuple en envahissant nos terres.
 J'ai pris l'initiative et envoyé nos forces d'élite, les Guerriers Castors (des Ogryns), les hommes-esprits (les Enfants du chaos) et les Loups de guerre (les sentinelles) sur le flanc, vers l'objectif près du temple. Le reste de nos forces a avancé vaguement vers le centre et le flanc eldar.
De là où j'étais, on voyait très bien le second objectif qui a été l'enjeu d'un combat terrible. On voit sur cette photo certains de nos hommes qui tournent le dos à l'ennemi. J'ignore si c'est en signe de mépris ou de peur.
 Les eldars et les salamanders se sont affrontés dans la plus grande confusion.
 L'ost eldar se dirigeait vers nous, menaçante.
 Mais en même temps, ils s'en prennaient aux space marines. Tout ça pour prendre nos ressources...
 Les space marines étaient venus reprendre possession de ce qu'ils estimaient être à eux et se sont jetés sur nos troupes.
 Ils ont établi  un cordon autour de leurs propres objectifs. En cette fin de matinée, ils étaient confiants. Leurs tirs ont presque détruit notre Leman Russ en quelques instants. Heureusement, cette brave machine a tenu le coup.
 Les Loups de guerre hurlèrent leur haine de l'Imperium les premiers.
 Et toute l'armée s'avança à leur signal.
 A ce moment, j'ai soupçonné les eldars et les loyalistes de communiquer par geste depuis les toits de nos maisons. Ils complotaient sûrement contre nous. J'ai compris plus tard que j'avais eu tort.
 Nos troupes d'élite se jetèrent sur les agressors. Le nom de ces monstres est bien choisi. Mais ils n'ont pas survécu longtemps face à nos hommes.
 A droite, les tambours de guerre et les cors des enfants de la bête (des mutants) et le hellhound sont venus à bout des trois eldars courageux qui avaient pris l'objectif. Ils se sont bien battus pour des xenos (Note du traducteur - A trois contre 20 quand même).
 Quand les agressors furent détruits, les troupes d'élite consolidèrent sur cet objectif capital. L'ordinateur de bord contenait des données de navigation vers les villages et les sites sacrés que les bombardiers impériaux devaient attaquer demain à l'aube.
 Pendant ce temps, les guerriers eldars avançaient et menaçaient notre flanc en silence. Juste en les apercevant aussi près, le coeur de nos guerriers a chaviré.
 Les space marines ont réorganisé leurs lignes pour massacrer nos troupes à courte portée. Nous pleurerons nos morts plus tard. Mais nous maudissons leur geste.
 A droite, la bataille s'engageait mal. A cinq, les combattants eldars morts-vivants ont massacré nos vingt enfants de la bête. Sans sourciller (note du traducteur : Ils ont un casque, on ne voit pas les sourcils de ces guerriers. En plus ils doivent s'épiler?).
 A gauche, les combats faisaient rage. Les Hommes esprit n'ont pas fait grand mal aux Hellblasters (Note du joueur : 1 attaque chacun, la honte) mais les guerriers Castor ont fait leur travail et repoussé les Intercessors.
 Ca c'est le moment où ma caméra personnelle a déconné. Je ne sais pas pourquoi.
 Au fond, j'ai aperçu les forces de soutien impériales qui attaquaient les eldars dans le dos. J'ai cru remarquer la silhouette d'un assassin et de deux vagues d'inceptors. Les premiers inceptors ont pris le temps d'atterrir et se sont fait canarder par les armes magiques des eldars. La deuxième vague a eu plus de chance et a tué un chamane eldar.
une vue du centre du champ de bataille. J'avais vingt autres enfants de la bête prêt à sauter sur les space marines.
 Les eldars avaient l'air satisfaits de la tournure des évènements. Les guerriers aspects montèrent eux aussi sur le toit de nos demeures. Il faudra qu'on m'explique à quoi ça sert. Est-ce que je monte sur leurs foutus vaisseaux-mondes pour prendre l'apéro moi?
 Les dernières lignes des space marines reculèrent. Lâchant quelques tirs de ci de là.
 Les eldars lancèrent alors un nouvel assaut, avec des guerriers aspects sortant du néant sur notre gauche, pour s'en prendre à nos braves.
 Et sur notre droite en attaquant notre Hellhound. Evidemment, le tank n'a pas tenu le coup.
 Les eldars ont même envoyé à ce moment un chasseur bombardier vers nos lignes, mais le pilote a changé d'idée au dernier moment et a visé les lignes space marines pour notre plus grand bonheur.
 Les tirs eldars massacrèrent une de nos unités de braves. Leurs esprits seront honorés.
 Les guerriers fantômes détruisirent notre Hellhound qui disparut sans faire de dégâts additionnels aux morts vivants eldars.
 A gauche, nos troupes se réorganisèrent et attaquèrent les eldars dans les ruines impériales.
 Mais aussi les space marines au centre. Avec les trois commandants space marines qui pensent se cacher devant des conteneurs. Furent-ils sots de penser que nous ne les avions pas vus.
 Et à droite, nos troupes lancèrent une attaque vengeresse, quoi qu'un peu désorganisée, sur les guerriers fantômes eldars.
 Les combats furent très violents. Nos enfants de la bête, nos hommes-esprits et les Guerriers castors luttèrent avec acharnement pour éliminer quelques marines. Le chamane space marine et leur porteur de totem furent détruits par nos tomahawks. Mais tous les enfants de la bête et les hommes-epsrits furent tués. Au moment où il tua le dernier enfant de la bête, le commandant space marine hurla un cri terrifiant :"mort aux mutants".
 Sur la droite, nous avions le champ libre, mais de moins en moins d'hommes pour l'exploiter.
Les eldars ont fini par faire exploser notre Leman Russ. Heureusement, les guerriers qui s'y trouvaient avaient pris la fuite depuis longtemps. Du moins je le suppose parce qu'ils ne faisaient plus rien depuis un moment.
Entretemps, le commandant space marine et les hellblasters ont affronté nos guerriers castors et l'ont payé de leurs vies. Il ne restait plus à ce moment aucun Salamander sur le champ de bataille.
 Par contre il restait des eldars qui se lancèrent vers l'ancien centre space marine avec toute leur rage. Ils essayaient de faire vite car la nuit tombait et la bataille ne pourrait pas se prolonger longtemps.
Ils lachèrent, avec leur bombardier et leurs machines fantômes, encore quelques salves sur nos braves qui finirent par fuir.

Ce matin, au réveil, les eldars avaient disparu. Ils nous ont infligé de lourdes pertes, mais nous avons gagné cette bataille. Ce soir, nos villages pourront fêter cette victoire sur les forces ennemies, mais je pleurerai la perte de si nombreuses vies.
Quant à l'empereur qui a souillé nos terres, qu'il crève.

(Note du Traducteur : C'était effectivement une victoire des renégats, contre toute attente. Cependant, je pense que ce journal n'est pas l'original de Sitting Carnodon, les termes employés sont parfois étranges et se réfèrent à des types de troupes qu'un sauvage comme lui n'aurait jamais pu connaître, comme les ##########).
(Note de l'Inquisiteur Malorys : Ordre est donné de purifier le traducteur. Trop intelligent pour faire correctement son travail. Il faudra aussi indiquer à l'Officio ############## qu'ils doivent arrêter d'envoyer des agents seuls en terrain hostile. Suite à cette bataille, les forces Salamanders ont été redéployées sur un autre secteur et les Xenos d'Yianden semblaient avoir fort à faire ailleurs).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés