Combien de fois j'ai écrit Saga dans cet article???

Bonjour internet

J'ai été pas mal occupé par mon boulot pendant le confinement, et ça va durer encore un moment. Du coup, j'ai mis quelques soirées à profit pour continuer mon projet d'armée arabe fantastique pour Saga ou AoS.

Pour rappel, l'idée était d'utiliser les mêmes figurines pour les deux jeux, sans acheter de nouvelles références en plastique. Ca implique pas mal de sculpture et de tordre un peu les listes AoS.
Ainsi, à Saga, je jouerai des hordes infernales, alors qu'à AoS, il s'agira de Nighthaunt. C'est curieux, mais c'est parce qu'ils volent.

Hier soir, j'ai terminé les socles de mes troupes de base, voici donc quelques photos.
 Le général, de près. C'est une figurine d'imam de chez Gripping Beast je crois. Il était dédié à Saga Age des Croisades et je l'ai depuis quelques temps. J'ai sculpté quelques flammes sur son épée pour le fantastiquiser un peu.
 Huit guerriers sur tapis volants. Les figurines viennent d'un reste de boîte de guerriers arabes plastiques que j'avais utilisées pour monter mon armée espagnole à Saga. Il m'en restait juste vingt et je n'ai rien eu à faire sur eux.
 Les tapis sont en green stuff, les tiges des socles volants sont taillés dans du verre organique qui me restait. Pour les couleurs, rien de bien original, os et noir ou bleu, c'est très basique, mais ça marche bien.
 Une vue globale de l'armée telle qu'elle se présente actuellement et que j'aurai du mettre ailleurs dans cet article... Dans le détail, il me manque trois spirit hosts / créatures bipèdes (Aos / Saga) et cinq Harridans / huit traqueurs pour que la force de 1000 / 8 points soit complète. Il me manque du green stuff pour les terminer hélas.
 Les Gardes noirs sur tapis sont donc en noir. Ce sont les mêmes que les guerriers de base, mais à Saga, je voulais un groupe d'élite. J'ai juste peint ces quatre guerriers différemment et ça passe. 0 AoS, ils rejoignent les guerriers de base discrètement...
Le Génie, sculpté maison. Il me servira de Guardian of Souls à AoS et de lieutenant à Saga. Pour les couleurs, c'est Aladin qui m'a donné l'inspiration. La sculpture n'est pas hyper fine, mais je crois que je progresse.

Je me rends compte qu'on ne voit pas bien le Spirit Torment / sorcier ni le Titan / Mourngul qui sont à droite et tout au fond de l'image avec tout le monde. Tant pis...
Le sorcier est une conversion de figurine japonaise résine de Fenryll avec du green stuff pour faire les flammes des mains et une tête arabe plastique. L'élémentaire majeur de flammes magiques est intégralement sculpté par mes soins. J'en ai chié...

Commentaires

Articles les plus consultés