Fin des vacances

Bonjour internet

J'étais en congés cette semaine, et j'en ai profité pour avancer sur mon projet eldars noirs. Entre autres.
L'idée était de ne garder que les figurines que j'aimais bien dans mon armée, à savoir les anciennes références Rackham, à peine converties et d'y ajouter un minimum d'éléments neufs. J'ai donc récupéré d'un copain un prophète eldar que j'ai retouché et acheté d'occasion un raider qui était peint de manière original et n'avais pas de pilote... Le reste a été acheté quand j'étais au collège, quand Rackham sortait les premières figurines de Dirz, avec la V1 de Confrontation (quelques uns sont plus tardifs, mais toutes ces figurines datent des années 90).
Bref, j'ai improvisé avec ce que j'avais.
Il n'y aura à terme que des troupes de la sous faction des tourmenteurs, pour un budget total de 1000 points.  Pour un univers dans lequel il n'y a que la guerre et va évoluer à nouveau vers une édition top originale méga cool inédite... Ils serviront aussi sur Mars : Code Aurora. Parce que des fois, il faut savoir faire des trucs sérieux.
 Mes deux QG, des tourmenteurs. Celui de droite est une conversion de Kayl Kartan de chez Rackham, dont j'avais perdu la tête et les pinces dorsales. L'autre est un prophète eldar un peu torturé. Il faut bien des chefs. J'en ai deux. Je ne sais déjà plus pourquoi un fusil long et un fouet me semblaient être une bonne  idée quand j'ai monté celui de gauche.
Cinq Grotesques (les mégabrutes de la faction) qui forment mon choix d'élite. Ils sont très brutaux.  Là aussi, des figurines de Dirz (Keratis et Abérrations) J'en avais trois seulement et à leur première partie, ils ont atomisé un flanc complet des Salamanders de Kesitem. Depuis, je les aime, et le même Kesitem, dans un élan de masochisme, m'a offert deux figurines additionnelles. On les reconnaît car ils n'ont pas les mêmes socles... Bref, ils sont cinq et ils pourront faire des ravages.
 Une unité de troupes et un Raider. Mes troupes sont des Skorizes, guerriers de base et des sous officiers dont j'ai oublié les noms. Les figurines sont magnifiques et passent bien dans le thème. Dans chaque troupe, un mec a un pistolet eldar qui sert d'arme de tir de groupe (ossefactor je crois) et le chef est celui qui a les pinces dorsales. Le Raider a été acheté d'occasion pour 5 euros. Il n'avais plus de pilote et était simplement peint en métal sombre, très moche, avec juste la tête du pilote en chair claire, le pilote était absent. Bref, une horreur.
J'ai remonté le pilote à partir de rabiots et de green stuff, l'artilleur a une nouvelle tête et une paire de jambes d'elfe noir GW, et j'ai simplement rajouté une lame sous la coque. J'ai ensuite repeint la bête pendant deux soirées, en passant un peu de temps sur les parties marrantes et en faisant le reste vite fait. Il n'est pas magnifique mais il me plaît bien. Le pilote surtout, est une figurine sans jambes, avec les bras et les membres inférieurs reliés à sa machine, de façon un peu macabre, et ça fonctionne bien dans cette faction.
Et voici mon armée telle qu'elle existe aujourd'hui. Deux QG, deux troupes, une élite, un transport.
Pour ce projet, il me reste à monter deux Chronos et trois Talos. Le tout sans laisser un euro à GW, si possible.
J'ai déjà mon idée pour les Chronos, qui seront sculptés intégralement. Et je pense avoir une idée pour les Talos, mais je n'ai pas encore fait les dessins préparatoires (des schémas, vu mon niveau en dessin).

J'avais aussi craqué sur Moonstone et dépensé un peu pour m'offrir la gamme complète des gnomes.
Aussitôt arrivés, aussitôt montés.
J'ai longuement réfléchi à la faction qui me tentait. J'avais d'abord pensé aux fées que je trouvais cool, mais franchement, j'avais peur de me planter sur le montage et la peinture. Je suis un bourrin dans le fond et pas très adroit de mes deux mains gauches, du coup, j'ai pensé qu'une faction moins fragile me conviendrait mieux. Je n'ai testé le jeu qu'une fois et deux profils de gnomes m'avaient plu, j'ai relu toutes les cartes et les gnomes m'ont presque tous séduits.
 Les voici tous montés. Je pensais que ces figurines seraient une tannée à monter, mais finalement, ils s'emboîtent en quelques minutes (la faction complète, pas quelques minutes chaque). Dix figurines donc, dans un jeu où l'on en joue six au maximum lors des parties, sans système de points.
 Gramdork, le vieux pénible qui donne des avis à tout le monde. J'aime bien le concept. C'est un des profils que j'avais joués lors de ma partie test.
 Billy, le milicien sur bouc. Une figurine rapide et costaud, plutôt solide, qui peut créer la surprise avec ses charges. Mais pas la figurine la plus fine en termes de jeu, il est là pour taper. A ses côtés, Quarrel et son arbalète et Mama Grimble qui sert à booster tous les gnomes.
 Morris (Maurice?), l'autre gnome déjà testé.Il tape à coups de pioche, fait tomber ses adversaires dans des trous et peut récupérer les moonstones au sol avec moins de difficultés que les autres, puisque lui est un mineur professionnel.
Cette figurine m'a surpris. Elle est cool, mais la tête du pilote est très petite. J'attends de voir le livre de règles complet pour savoir s'il y a une raison à celà. La figurine sera montée sur un socle volant à la fin et pour éviter de faire une connerie en le peignant, je n'ai pas achevé son montage. En cas de partie urgente (Il y a quelqu'un???), je pourrais le monter vite fait sur le socle et l'utiliser. Mais ce n'est pas urgent.

A bientôt internet, je vais revenir avec un petit projet de règle simpliste pour jouer entre autres avec Madame ou des jeunes, trop jeunes pour nos règles habituelles.

Commentaires

  1. Ca fait plaisir de voir les figs qui trainaient chez moi être enfin peintes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherchais l'autre jour, elles datent de 1996 ou quelque chose dans le genre?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés