Bonjour internet

Cette semaine a été assez chargée au niveau du boulot, alors le soir, pour me détendre, j'ai sculpté et peint. Un peu.

D'abord, Mama Grimble pour Moonstone.
 Les photos sont prises tôt ce matin et la lumière était nase.
 Je n'ai pas peint le socle par manque de colle. C'est con, mais ça arrive.
 C'est la fig qui m'inspirait le moins pour ce jeu je dirais. Mais pourtant je me suis bien amusé. Enfin une figurine sans violence (quoique, le coup de rouleau à pâtisserie sur la tête...). D'autres pièces m'inspirent un peu plus, j'ai hâte de continuer.
 Une photo bien ratée de mon projet sculpture. Je voulais sculpter un nain, un seul, pour un de mes amis qui joue cette race de longue date.
J'avais vu une image qui m'a inspirée sur internet d'une sorte de prêtre ou d'oracle nain et je me suis dit que je voulais essayer de faire un nain de ce genre. Sur l'image d'origine, le nain portait un bâton de sorcier et une boule de cristal, mais sa pose m'a plu. Je l'ai utilisé pour faire mes dessins préparatoires en replaçant les bras.
Du coup voici Gadarn le Rouge que je me prépare à peindre bientôt.
L'idée là aussi était de faire une fig sans accessoire trop bourrin (il a failli avoir une pelle mais je ne savais pas où la mettre, j'ai abandonné l'idée ; même si sur un des dessins préparatoires ça rendait bien). Quatre soirées de boulot. Je ne suis pas content des lorgnons, mais le reste est correct.
 Pour la comparaison avec un gob de la nuit de chez GW (le gob est plutôt petit). Mon nain est légèrement trop grand pour du GW. Il tient quand même sur un socle 20x20 ceci dit et il n'est pas trop incohérent.
 Là où je suis content, c'est que j'ai réussi à faire des accessoires très reconnaissables. J'ai aussi tenté une méthode plus adaptée pour les plis des vêtements et ça n'a rien à voir avec les trucs pourris que je faisais avant, même si des améliorations sont encore largement possibles.
Parmi les accessoires, j'ai fait des plumes d'écriture et un livre, j'en ai chié pour la position de ce dernier, mais ça marche à peu près bien.
Le socle est en carte plastique texturée. Il m'en reste encore un peu, c'est pas mal pour obtenir un résultat facile et joli.
Il ne manque que la pelle. Si quelqu'un a une idée pour la mettre sur cette fig, je suis preneur. J'ai essayé dans le dos, à ses pieds, sur le côté où il y a le livre, rien n'y fait, ça me déplaît. Alors que sur le dessin d'origine, elle était derrière et ça m'allait.
 Toujours sur la sculpture, voici mon avancée sur mes figurines pour SAGA et AoS. Il s'agit de Spirit Hosts pour AoS et des créatures Bipèdes des hordes d'outremonde pour Saga.
Ils se retrouveront donc dans mon armée arabe fantastique. Sur cette photo, ils sont avec leur grand frère : l'élémentaire majeur de flammes (qui me sert de Titan et de Mourngul). Pour ces factions, il me reste à sculpter les Harridans (AoS) / Traqueurs (Saga) qui seront des élémentaires de sable. J'ai plusieurs idées, mais j'ai du mal à démarrer ce morceau du projet car je ne suis pas sûr du meilleur matériau pour les monter (entre le green stuff et le plastiroc).

J'ai aussi des idées pour faire des pièces pour AoS qui n'auront aucun intérêt à Saga. J'hésite encore. Avec quelques achats j'aurai de quoi monter la bande à 2000 points, mais ça nécessite beaucoup de travail de modélisme en amont. Bref, je réfléchis.

Il faut aussi que je fasse le décor maudit pour Saga. J'ai deux idées, mais là aussi, j'ai un souci de réalisation. Je vous en parle plus tard.

Commentaires

Articles les plus consultés