Il faut prendre le temps

Bonjour internet,

J'ai beaucoup travaillé cette semaine sur un projet qui me tient à coeur depuis longtemps. Je voulais en effet monter des figurines de Chronos eldars noirs en partant d'un concept inspiré des préquels de Dune.
Pour résumer, je suis fan de Dune, en général, et de tout ce qui peut venir de cette oeuvre. Même les préquels, et pourtant ils ne sont pas très bons, objectivement.
Dans ces préquels, on y lit la description de tyrans humains dont les cerveaux sont conservés dans des cuves de liquide bleuâtre.
Et comme cette année, j'ai décidé de ne pas acheter de figurines en plastique, je me suis dit que je devais en bricoler au moins un, dans le but d'en faire ce fameux Chronos drukhari.
L'idée de base est simple, un cerveau et des tentacules avec des pointes. La réalisation est plus complexe, puisque la bestiole doit être assez grosse pour être un monstre et tenir droit quand elle est sur un socle.
 Le point de départ : le cerveau. Il fait presque trois centimètres de large, c'est un gros cerveau...
 Les tentacules sont montées sur un bouchon de bouteille de lait. Le seul gros élément qui n'est pas sculpté.
 Les tentacules après ponçage. J'avoue que le ponçage m'a beaucoup inquiété, mais ça s'est bien passé et j'ai pu commencer à affiner la sculpture ensuite.
 Avec quelques détails et le cerveau collé sur son socle. A terme, je mettrai de l'eau artificielle autour du cerveau pour qu'il donne l'impression de flotter véritablement dans son fluide.
 En cours de sculpture toujours.
 J'ai ramé pour trouver une position valable pour les tentacules, mais une fois que ça tenait, j'était plutôt satisfait.
 Quelques piques, pointes et accessoires glauques plus tard.
 Une autre vue du Chronos. Le pagne est destiné à cacher la misère parce que j'ai fait une connerie derrière et je ne voulais pas qu'on la voie.
 De l'autre côté.
Et le voici à côté d'une figurine de Skaven pour avoir une idée de l'échelle. Oui, c'est une grosse bête.

J'espère que le concept vous plaît. En tous cas, moi j'aime bien et ça correspond à mon cahier des charges. C'est une créature malsaine, inquiétante, avec un gros cerveau bizarre et des pointes de partout.

Je pense en faire au moins un autre, plus tard.

Commentaires

  1. C'est bien barré comme concept ^^

    J'aime beaucoup ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup

      la bête est en cours de peinture, j'espère le finir dans la semaine si mes obligations diverses m'en laissent le temps.
      et ensuite j'attaque un projet plus gros encore en termes de sculpture.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés