Alkemy - Mes Sanctifiés

 Bonjour Internet,


Aujourd'hui, je te présente le fruit d'un travail qui a commencé à l'annonce du tournoi Alkemy du 29 novembre. Évidemment, avec la crise sanitaire, le tournoi a été annulé mais le projet de création de faction est resté.

Mon idée était de me faire une faction complète pour le jeu Alkemy et pourquoi pas la sortir en tournoi. Je suis parti sur la faction des Sanctifiés, parce que j'avais des idées de figurines avec des chaînes un peu partout. J'aime bien les sanctifiés d'origine du jeu, mais je voulais un truc plus personnel.

Un des derniers que j'ai sculptés démarrait comme ça. Et vous ne le verrez pas sur les photos, pour la raison la plus con du monde. J'ai fait tomber la figurine de mon établi de peinture hier après midi et je suis incapable de la recoller complètement. C'était naturellement la figurine la plus impressionnante de la bande, le Colosse, qui est presque deux fois plus gros que Berra'ch (que tu verras plus bas).

Le boulot de sculpture avait déjà un peu avancé. La tête du personnage à droite à changé. La bande a plutôt évolué au fur et à mesure de mes coups de pinceau-gomme par rapport aux dessins préparatoires.

La base des figurines est en super sculpey, le vert est du green stuff et les socles sont en plastiroc. Les chaînes sont des chaînes de joaillerie toutes bêtes à deux euros les 50 centimètres

 La sculpture n'est pas géniale, mais on reconnait les formes et j'en suis plutôt content dans le fond. Après tout c'est ça qui compte.

Voici déjà Gallia, la Maîtresse des Geôles. Oui, j'ai sculpté un homme, plutôt jeune, mais c'est une des évolutions dont je parlais. Au départ, ce concept avec le drapeau était réservé pour le Vicaire de l'épine. Mais en bossant sur la figurine du vicaire, j'ai eu d'autres idées et il ne ressemble plus du tout à ça. Du coup, cette figurine, dont je ne savais plus quoi foutre est devenue Gallia...
Berra'ch. La grosse brute de la faction. Après le colosse. La figurine est gigantesque par rapport aux autres.C'est la dernière pièce que j'ai terminée, avec un peu de mal, puisqu'il y a pas mal de problèmes sur cette figurine. J'étais content d'en avoir terminé avec lui. Et je suis hyper content du bois du gourdin.
Le geôlier. Dans les règles, c'est un homme, j'en ai fait une vieille femme. Elle ressemble beaucoup au concept de départ, sauf la tête, que j'ai raté sans vraiment m'en apercevoir. Quand je l'ai vu, le green stuff avait recouvert les joues et la fig était défigurée. Si on te demande, elle s'est pris un coup d'acide sur la tête en devenant gardienne de prison, et depuis, elle a une sale gueule...
Le vicaire. Le concept de base était donc le porte drapeau du début. Puis, en avançant, je me suis dit qu'une cagoule, puis une bougie, puis une pose plus statique... Bref, il ne ressemble plus du tout au concept de base, mais j'en suis plutôt satisfait, et c'est même la figurine du lot que je préfère.
Les deux rétiaires : le gros et le mince. Je suis plutôt content de leurs looks, même si j'aurai pu faire un petit effort supplémentaire à la peinture (je voulais faire vite pour te montrer tout ça). Au départ, le mince devait être plus maigre et porter une faucille, que je n'ai jamais pu sculpter. Quant aux muscles, je me suis raté, simplement, donc il est très musclé et très grand. C'est pour ça qu'il est effrayant d'ailleurs.
Les trois prisonniers sont les premiers que j'ai sculptés. Du coup, il y a plus d'erreurs sur eux que sur les autres. Au moins, on voit bien qu'ils sont prisonniers. Celui de droite avait une tête complètement ratée, j'ai préféré la faire sauter et lui mettre un sac en cotte de mailles sur la tronche.

La bande entière. Berra'ch est très gros... Comme annoncé.

Les socles en plastiroc sont un régal à faire. On les aplatit vite fait au rouleau, on les coupe à la bonne taille, puis on fait les pavés au scalpel sans trop se poser de questions. Enfin, on laisse sécher 48 heures avant de coller au socle.

En termes de taille, mes figurines sont un poil grandes (le vicaire est un des plus petits si l'on fait abstraction de la cagoule, mais tous sont sur un socle adapté à Alkemy.

 

Plus qu'à les jouer et essayer de réparer ce colosse qui manque un peu à la faction.

Commentaires

Articles les plus consultés