Le Convoi Abandonné

Bonjour internet,


aujourd'hui, je me suis fait un petit plaisir en jouant une partie à Alkemy Blitz, avec mes Sanctifiés sculptés maison contre des Evadés joués avec le système de jeu solo.

Je tire le scénario du Convoi Abandonné (celui que j'ai perdu contre Nicoleblond en décembre). A priori, je ne fais pas le malin, les Evadés sont costauds, et plus mobiles que moi. Heureusement, avec le système d'intelligence artificielle, toutes ses figs ne sont pas dédiées au scénario.

Je joue à la base en mode Difficile, je dois toujours avoir au moins autant de PV que mon adversaire, sinon la partie est perdue.

Les Evadés, de gauche à droite, deux bagnards, l'Ifritt, l'Ecorcheuse, un Etrangleur, un Fugitif.
Ma bande de sanctifiés, de gauche à droite là aussi : le Vicaire, deux prisonniers, Berrach le Geôlier, deux rétiaires, un Geôlier.
Déploiement normal, en ligne. Dans ce scénario, l'objectif est d'aller chercher du butin dans les trois carrioles alignées au centre de la table et d'apporter ce butin sur le bord de table du fond. Plus le butin a fait de trajet pour sortir, plus ça rapporte. Le scénario se joue en six points.

Je n'ai pas sorti de cartes missions spéciales pour faciliter le truc.

Déploiement Evadés. Mais ils ont bougé...
Déploiement Sanctifiés.

 Premier tour. Tout en finesse. Sur ma droite, j'essaie de menacer l'objectif qui me rapporte un point avec les prisonniers. Au centre, le vicaire s'occupe en lançant des sorts et booste ses alliés. Le rétiaire s'avance vers un objectif, sans conviction et se fait méchamment charger par l'Ifritt qui l'explose en deux attaques. Puis le geôlier charge l'Ifritt mais ne le tue pas. 

En face, les Evadés se placent. Le Fugitif fait le tour de la table pour arriver sur son objectif à trois points. Je le sens mal. Berrach charge l'Etrangleuse et lui inflige 4 dégâts.

Il y a une erreur sur la carte je crois. Le rétiaire de droite est localisé à gauche de l'Ifritt... Ca revient au même, son pote est mort et pas lui.
Photo de fin du tour. 0-0 pour le moment.

 Tour 2, la baston continue. Le rétiaire survivant charge l'Ifritt et lui inflige quelques dégâts. Le Geôlier profite du fait que l'Ifritt soit entravé pour l'attaquer à son tour et le massacrer. Je n'y croyais pas trop pourtant.

Au centre, Berrach ne touche pas l'Ecorcheuse qui fait trois dégâts au monstre, mais c'est loin de suffire. A droite, les Evadés chargent mes prisonniers, espérant des combats faciles. 

Le Vicaire de l'Epine vient au contact de la charrette à trois points. Le Fugitif file sur le côté avec son pion objectif. Inarrêtable..

L'Ifritt avant de se faire démonter par le Geôlier. Le combo rétiaire / Geôlier a enfin fonctionné...

Fin du tour, toujours 0-0. Mais c'est normal dans ce scénario, il faut le temps de se placer, d'aller chercher le butin, puis de sortir pour marquer.

Tour 3. Je le sens hyper mal dès le début. Le Fugitif est sûr de sortir et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'Etrangleur de sortir au tour suivant avec un butin et un mort sur la conscience. 

Le bagnard vert tue le prisonnier 0 puis entre en contact de l'objectif à trois poins. L'Etrangleur s'emmele les pinceaux et se fait tuer par son adversaire (de façon assez improbable en fait), puis le Rétiaire encore en vie charge l'Ecorcheuse, mais n'arrive à rien et Berrach ne touche pas la miss non plus. Le Geôlier au centre vient buter le bagnard qui tenait un pion à deux points et lui vole son pion. Le vicaire est un tout petit peu trop loin pour sortir, mais je sais que c'est bon pour le tour prochain.

Le Fugitif, quant à lui, sort très tranquillement de la table.

Le Geôlier tue une seconde figurine et récupère le pion butin à deux points qui traînait par terre. Merci mon petit chat.
Le Prisonnier 0 se prend un bon coup de masse est meurt.
Le Prisonnier 1 le venge en tuant l'Etrangleur... Je ne comprends toujours pas cette partie là. Il faut dire qu'il ne restait que 2 PV au prisonnier en fin de tour.
Photo de fin de tour. 3-0 pour les Evadés. 

Avec le mode Difficile proposé par Nicoleblond, j'ai perdu la partie, puisqu'il faut toujours avoir au moins autant de points que l'adversaire pour ne pas perdre. 

Je choisis de continuer parce que je m'amuse bien, mais objectivement, j'ai perdu la partie...

Tour 4, le tour de la violence. L'Ecorcheuse tue le Rétiaire en une attaque avec coupe tendon (deux Alkemy à la suite), puis blesse encore Berrach, mais celui-ci finit par tuer l'évadée. Berrach saute ensuite sur le dernier Evadé pour l'enchevêtrer. L'idée était de l'empêcher de partir.

Là, les règles donnaient à l'Evadé la possibilité unique de combattre. Mais, vue la situation, il pouvait prendre un pion objectif puis se tirer en milieu de table et essayer de sortir au tour suivant pour obtenir la victoire. J'ai choisi de changer les règles pour qu'il tente l'évasion. sauf qu'avec 1 PA de moins à cause de l'enchevêtrement, il a seulement pu prendre le pion butin et frapper Berrach à qui il ne restait alors que 3 PV...

Au fond, le Vicaire et le Geôlier sortent, puis le dernier Prisonnier prend le pion butin à 1 point.

Toute seule contre deux brutes, l'Ecorchseuse s'en sort très honorablement en tuant un rétiaire et en faisant perdre du temps et pas mal de santé à Berrach.
Elle meurt quand même, mais elle m'a impressionné.

Fin du tour 4 : 5 à 0 pour les Sanctifiés.

Dernier tour, j'ai la main, le Prisonnier sort, puis le bagnard tape Berrach qui pare une fois et subit un dégât.
Fin de partie en mode normal : 6-3 pour les Sanctifiés.


Honnêtement, avec le mode difficile, je ne peux que reconnaître ma défaite, mais je me suis bien amusé. Le scénario est assez compliqué avec ma bande de bras cassés plutôt balaises mais peu mobiles. En face, j'ai eu du bol sur quelques jets de dés, mais ça n'a largement pas suffi pour ralentir ce foutu fugitif.

Mention spéciale à l'Ecorcheuse qui a tenu quatre tours de baston contre Berrach avant de mourir et a eu le temps de tuer un Rétiaire avant d'y passer.

En mode facile, une fois les combats bien entamés, ma bande est nettement plus balaise quand l'Ifritt n'est plus là et tant que j'avais la supériorité numérique, je savais que je m'en sortirais.


Bref, une bien jolie partie et une défaite tout à fait assumée.

 

Commentaires

  1. Très sympa comme compte-rendu, faudrait vraiment que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment sympa de pouvoir sortir les figs comme ça. D'autant plus que l'on ne trouve pas forcément le temps pour jouer à distance.
    il faut juste faire parfois preuve d'un peu de largesse vis à vis des décisions de l'IA qui fait quelquefois des trucs qui n'ont pas de sens alors qu'une action évidente te saute aux yeux. Mais c'est tout à fait acceptable.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés