Une partie extraordinaire - rapport de bataille Hordes

Bonjour internet,

 Hier soir, Mr Skunk est venu sur mes terres pour une nouvelle partie de Hordes / Warmachine. Il a voulu sortir à nouveau ses trolls et mes séides sont toujours prêts à se battre. Histoire de montrer qu'on est de bons joueurs, on a voulu se lancer à 75 points.

Il joue Hoarluk, un mauler et les trois trolls de la boîte de base, des fennblade avec tous les add-ons possibles, des warders au maximum, Blythe and Bull (je ne connaissais pas) et le scouts montés efaarit (la fig est géniale).
En face, je sors Rask, et à peu près tout ce que j'ai dans la faction (trois beasts, des bog trogs ambushers et des shamblers, des croaks de tous les genres et des solos, plein de solos).

Scénario numéro 6, deux zones à contrôler au centre de la table, ça peut le faire. Surtout qu'on n'a jamais réussi à jouer le scénario à ce jeu...Je démarre la partie hyper angoissé à cause du sort Agitation du caster adverse. Ce sort peut simplement ruiner ma partie et je ne joue déjà pas bien de base.
Bref, j'ai le choix, je joue en second, a priori, sur les scénarios, ça peut valoir le coup. Je tente.


 Déploiement adverse, un peu sombre. Il prend toute la table avec ses gros socles bien gras.
 Mon déploiement. Même en tassant au maximum, je prends moins de place. Les dodos au centre représentent les centres des zones que l'on doit contrôler. C'étaient de petites zones de contrôle de 6 pouces de rayon (pas sûr de ce détail).
 Premier tour troll. Ils foncent sans réfléchir. Pour le moment ça va.
 Je fais pareil. Avec un sort sur ma gauche qui bloque les lignes de vue pour éviter les charges. A droite, je suis persuadé d'être trop loin des trolls. Mes beasts ont des sorts de mouvement si elles prennent des dégâts ou si quelqu'un approche. Au cas où.
 Vu comme ça, on voit bien les lignes de combattants motivés à se battre.
 Début du tour 2. Mr Skunk cherche quelque chose.
 Et il a trouvé. Du moins il a lancé son feat et ses bêtes se sont mises en route. Méchamment et violemment. D'abord à droite...
 Puis au centre. Où j'ai trouvé moyen de faire passer mon swamp horror derrière le premier troll venu, juste à temps pour me rendre compte que les fennblade n'avaient pas encore joué et pouvaient me charger dans le dos... Ce qu'ils ont fait. Faisant peut être leur première grosse erreur de cette partie, puisqu'ils ont libéré l'objectif à ma gauche.

A la fin du tour deux des trolls. Je n'en menais pas large, mais à mon tour, mes beasts se sont remuées et ont massacré tout ce qui passait à leur portée, le mauler s'est fait exploser, le bouncer aussi (dans le dos) et tout un tas de trolloides sont morts à proximité du Bokor Shambler qui collectionne les corps pour ressusciter des bog trogs...Je marque un point de victoire à la fin de mon tour.


 Les tours trois et quatre ont surtout correspondu à des moments de baston intense, avec des gros coups de latte de part et d'autres (et quelques coups de pute aussi). Chacun tenait un objectif (j'avais un point d'avance) et les casters ne se trouvaient pas à portée de danger des troupes adverses. C'était la première fois qu'une de nos parties de ce jeu atteignait le tour cinq.
Tour cinq des trolls, les bestiaux se concentrent sur mon Wrastler (les gros castor du milieu, celui qui est debout), pendant que Blythe et Bull tirent sans se déplacer sur les bog trogs et tuent les derniers survivants, mais sans approcher de l'objectif de gauche. A mon tour, j'ai juste à éliminer un troll pour réclamer ce dernier objectif et gagner la partie sous les applaudissements de la foule en délire.

Mon bilan de la partie est avant tout la surprise. On n'a pas été foutus de tuer les casters adverses et donc, pour la première fois depuis que je joue à ce jeu, on finit une partie au scénario. Et le top, c'est que je le gagne ce scénario. En termes de stratégie, mon adversaire a fait deux erreurs de placement (avec les fennblade tour 2 qui auraient du rester de leur côté et avec Blythe and Bull au dernier tour qui auraient du essayer de contester l'objectif). En dehors de ça, il n'a pas utilisé du tout le sort Agitation que je redoutais tant.
Pour ma part, j'ai eu du bol, donc ça va.

Jouer en 75 c'est pas mal, mais un peu moins tactique qu'en 50. On a plus de possibilités de combos meurtrières et il faut prévoir plus de choses. La prochaine fois, on tente de revenir à 50, pour jouer entièrement peint, le rendez-vous est presque pris.

Commentaires

Articles les plus consultés