Cinq sujets d'un coup

Bonjour internet

Comme je le disais il y a quelques jours, je fais une pause gobelins après en avoir achevé en quelques semaines. Mais pour continuer le 7e défi belliludhiste, je peins toujours, mais sans stress d'avoir un gros truc à finir.
J'ai donc commencé ma troisième force Warmachine, basée à nouveau sur des ours en peluche de chez Eurekamin (une gamme éteinte depuis, et c'est dommage).
Les figurines sont assez exceptionnelles, pas tant par leur sculpture que pour l'idée de base.
 Je les jouerai en tant que Precursor Knights, des mercenaires affiliés au Cygnar, ma force principale. Ils sont donc dix plus leur état major (officier et porte étendard). Il m'en faudra deux bandes similaires, plus trois jacks et deux persos.
 Qui veut un câlin?
J'adore ces figurines. J'aime bien les zoulous depuis Civilization I auquel je jouais au collège, comment résister. Les boucliers sont réalistes (pas authentiques, faut pas déconner).

Maintenant, des infos, sans photos.
D'abord, un petit coup de gueule au sujet de Sans Détour. L'éditeur propose une réédition de confrontation 3.5, vendu lui aussi à l'époque où j'étais au lycée. J'avais démarré le jeu avec des Alchimistes de Dirz, en V1, quelques semaines après le début des sorties de cette gamme et j'adorais ce jeu et ces figurines. Quand le Kickstarter a été annoncé, je me suis dit qu'il faudrait que j'y jette un oeil. Et je me suis arrêté au bout de quelques secondes. Trois niveaux de pledge possibles, 1€, 300 € ou 999 €... Bon, ben stop. Je ne vais pas mettre un smic dans un jeu mort qui va mettre trois ans à ressortir et qu'il faudra remettre à niveau des jeux actuels. Franchement, je connais une partie de l'équipe de Sans Détour investie dans le projet et je suis déçu. Mais le pire, c'est que si tu postes un commentaire négatif sur facebook, il y a deux ou trois furieux de leur équipe qui viennent pourrir ta page.
Ok, ce sera sans moi.

Ensuite, un petit peu de pub pour un jeu très sympa, Magic Maze. Jouable de 1 à 9, en famille, avec un concept rigolo et un peu débile. On coopère sans avoir le droit de parler. Il faut emmener une bande d'aventuriers losers dans un centre commercial et y piller les boutiques puis ressortir sans se faire chopper. On joue avec Madame Mjof, c'est que du bon, pour une vingtaine d'euros (22,5?).


Maintenant une petite aventure. Depuis quelques jours je relis le codex eldars noirs avec attention et j'ai voulu ressortir de jolies figs que j'avais converties exprès pour cette faction. En cherchant une référence dans un autre bouquin, deux étagères plus haut, j'ai donné un malencontreux coup dans l'armoire et fait tomber une figurine unique, une conversion de Tourmenteur basé sur un Alchimiste Confrontation (de Dirz évoqué plus haut). Comble de malchance, une partie de la fig a glissé et je ne l'ai pas retrouvée, peut être sous un meuble...
Gros coup au coeur, j'adorais cette figurine et je n'ai pas trop envie de la remonter de travers.

Enfin, côté projets persos, je travaille en ce moment à un petit jeu pour jouer mes figurines avec Madame. Le système n'aura rien de révolutionnaire et sera inspiré de trucs vus et revus, avec des cases et des D10. Dès que le projet sera mûr; je le teste avec Madame Mjof et des figs Warmachine / Battle, que l'on pourra mixer librement (parce que Madame Mjof s'en fout des univers).

A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés