La jungle qui porte malheur...

Bonjour internet

Hier s'est livrée une nouvelle bataille chez moi. Warmachine cette fois, toujours avec mes tous nouveaux décors de jungle dont je suis si content.
Face à moi, une horde de Trolls assoiffés de sang dirigée par Mr Skunk (que je connais déjà un peu pour la plupart d'entre eux, pour les avoir déjà affrontés), et de mon côté, ma petite bande toute neuve de Cygnar / Zoulours.

Mon armée a une bande solide et qui frappe fort, avec une règle que nous avons mise de côté immédiatement, car, vérification faite, elle nique intégralement mon feat et rendait cette partie amicale injouable. Merci Mr Skunk pour le coup de pouce.
 Le scénario le plus simple, on doit prendre le centre. Facile, funky.
Je suis premier joueur, je me déploie en une belle ligne.
Les connaisseurs noteront immédiatement un détail : Première erreur... Avec Constance Blaize, on ne doit pas faire ceci. Les jacks, le caster et les solos doivent se trouver derrière la ligne de troupes, pour bénéficier à plein de son feat...
 Au fond et devant, des Chevaliers Precursors et leurs officiers, au centre, un Gallant léopard, un Sentinel et un Centurion, derrière eux Harlan Versh et Constance Blaize qu'on ne voit pas sur cette image.
 Côté troll, des Fennblades avec leurs chef et un solo changeur, un dire troll lanceur de tonneaux, un troll shieldguard dont j'ai oublié le nom, un dire troll mauler avec la hache et des gardes.
 Tour 1. Du classique à Warmachine, on avance, sans trop savoir où on va Mr Skunk et moi. Le plan, c'est après. Notez que je ne corrige pas mon erreur de déploiement du tout...
 Vue de face, la horde troll est impressionnante.
 Les Fennblades ont un don pour déplacer les forêts...
 Charge du gros troll lors de mon tour de feat. Avec un excellent résultat, il explose mon Sentinel et se bande est un peu plus libre de ses mouvements.
 Puis tous les trolls disponibles chargent et provoquent d'énormes dégâts malgré le feat actif qui booste mon armure avec chaque perte. Je finis le tour en sale état et cherche quoi faire de mes 14 points de focus du tour suivant.
Alors je fais de la merde...
Je tape un peu dans le vide, risquant de perdre mes jacks. Puis Constance Blaize se jette sur le Mauler qu'elle n'arrive à toucher qu'une fois pour ne presque rien lui faire (avec 14 de focus, oui...)
Tour suivant, le troll s'est lâché et a défoncé mon Warcaster, partie terminée.

Commentaires

  1. C'est le stress post-traumatique lié à dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.

      Alors sinon l'article s'arrête de manière abrupte parce que j'ai été interrompu par madame MJOF qui m'a posé des questions. J'avais encore des trucs à raconter sur cette partie, mais j'ai un peu oublié quoi depuis...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés