Le Maître Lokaris

Au fond du Reclusiam du gigantesque vaisseau de la flotte de combat Pink Panthers, le Chapelain-formateur Azurnal consultait les bases de données.
"Taux de pertes en combat."
L'affichage de l'ordinateur fit apparaître les chiffres. Sans surprise, les marines d'assaut affichaient les pires des scores. Il soupira en pensant à toutes ces victimes. Il ne faudrait jamais affecter personne dans ces escouades. Il prit le temps de rédiger une note rapide en ce sens pour le Maître du Chapitre.
Il avait à peine terminé de noter que la dernière classe de novice entrait dans le Reclusiam pour sa leçon du jour. Songeur, Azurnal les fit asseoir. Aujourd'hui, leur leçon devait porter sur le juste emploi des ressources tactiques. Les novices s'installèrent en tailleur pour écouter les paroles du professeur.
"Novices, connaissez-vous l'histoire du Maître Lokaris?
_ Oui, répondit Vodakus, un Novice enthousiaste, mais qui ne brillait pas forcément par son intellect. C'est le maître qui affronta seul deux armées et vainquit sans tirer un seul coup de feu."
Interdit, Azurnal regarda le Novice.
Il ferma les yeux et repensa à cette difficile journée.

Sur une planète isolée, les Pink Panthers avaient à affronter des Salamanders et des Eldars, retranchés derrière une épaisse muraille du moyen age.
 Seul un détachement de la Deathclaw était intervenu. L'élite de l'élite, menée par le Maître Lokaris, un Archiviste renommé pour ses talents de stratège.
 Les eldars avaient investi les faubourgs et leurs forces comptaient principalement des guerriers esprits, ainsi qu'un redoutable bombardier.
 Les Salamanders luttaient depuis des mois, ils étaient épuisés et retranchés à l'arrière, proches du faubourg des eldars.
 Lokaris ordonna l'assaut et localisa les points de frappe en profondeur de ses terminators.

 Puis l'armée eldar se mit en marche et tira de toutes parts, sur les Salamanders qui subirent de lourdes pertes.
 Mais aussi sur le Land Raider Titanic, tout neuf, qui explosa dès la première salve des xenos.
 Les Salamanders prirent les Pink Panthers en traitres et s'attaquèrent en particulier à la première ligne de terminators.
 En secret, les eldars et les Salamanders avaient sûrement passé un accord pour s'en prendre aux nouveaux arrivants, puisque leurs lignes ne bougèrent pas pendant un temps.

 Les Pink Panthers durent improviser, mais ils subirent des pertes trop nombreuses.
 Pendant que les deux autres armées essayaient de quitter le faubourg, maladroitement.


 Enfin, les Salamanders s'attaquèrent aux xenos. Les affrontements derrière la muraille furent effrayants de violence.
 A l'arrière, le Maître Lokaris et son escorte affrontèrent les gardes fantômes et les vainquirent. Pour l'occasion, le Maître Lokaris ne tira pas et se contenta de frapper de son bâton de force, mais ce furent les terminators d'assaut qui firent tout le travail.
 Dans les faubourgs, le Repulsor fut encore détruit, pendant que les dreadnoughts se jetèrent l'un sur l'autre dans un fracas épouvantable.
 Les eldars fuirent, comme des lâches. Pendant que les salamanders occupaient le centre du champ de bataille.
 
 Les terminators achevèrent les Garde fantômes au corps à corps, pendant que Lokaris ne faisait rien.

 Le bombardier eldar continuait à pilonner l'ensemble des forces Space Marines.
 Lokaris et ses terminators coururent prendre les objectifs dont notre chapitre avait tant besoin, puis il lança son sort de trépanation sur le dernier Salamander, qui mourut sur le coup.


La victoire fut obtenue par les Pink Panthers, car ils s'occupèrent des objectifs bien plus que leurs adversaires. Mais le nombre de pertes avait été calamiteux. Lokaris avait fait de son mieux, mais ses sorts n'auraient jamais suffit à assurer la victoire.

"Sans tirer un seul coup de feu. Deux armées d'un coup. C'est bien ça. Merci Novice Vodakus. Je me sens toutefois un peu faible. Sortez, nous reprendrons cette leçon plus tard." Vodakus était tout sourire, c'était sa première bonne réponse depuis longtemps.

Pendant que les Novices s'exécutaient, Azurnal regarda la petite note qu'il avait écrite plus tôt. Il la chiffonna et en refit une immédiatement :"penser à affecter le Novice Vodakus dans les escouades d'assaut."

Commentaires

  1. A quelques inexactitudes subjectives prêt, très bon rapport de bataille.
    Et très bonne journée.
    Et il va falloir qu'on s'équipe d'anti-aérien!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés