Le match de Pi!

Bonjour internet,

hier, un fameux match de Guildball a opposé les Bouchers de Mr Skunk à des proxies très réalistes d'Ingénieurs qui je jouais.
Au menu : Fillet en capitaine Boucher (avec un proxy très proche), Brisket, Boiler, Ox en pas capitaine, Tenderiser et le chien Princesse comme mascotte. De mon côté des proxys à peu près adaptés : Pin Vice (Abby de Eden), Salvo (Le pilote dont j'ai oublié le nom de Eden), Mainspring (Freedom de Eden toujours), Hoist (un drone du puppet master de Eden), Locus (Patriot de Eden) et Velocity Vétéran (un black kunoichi de Eden toujours, je vous avais dit que l'équipe était vaguement cohérente). 

On joue avec les nouveaux game plans. Je sens que mon équipe est super forte avec le ballon quand l'équipe adverse reste une bande de brutes. Je reçois et la balle tombe à moins de six pouces de Locus. La confiance est là, je me vois déjà finir sur un 12-0 ou mieux encore... Par abandon tour 2 alors que je serais près du but.
Sauf que je fais une première connerie : j'avance Mainspring en premier, parce qu'il est un poil trop loin de la balle pour recevoir une passe de Locus par télécommande. Et Skunk s'en est rendu compte en chargeant mon petit robot directement. Brisket réussi un tacle puis une passe vers l'arrière, le ballon est récupéré au loin par la capitaine boucher. Mon plan est niqué, deux minutes de jeu... 
Mais ça pourrait être pire, les bouchers pourraient commencer à me taper dessus. Et il pourrait renvoyer la balle plus loin encore, vers Tenderiser qui sert de goal...
Je n'avais pas fini de penser cette phrase dans ma tête que Fillet faisait une passe à Tenderiser puis se lançait en avant et mit des coups de hachoir à viande à tout le monde, blessant violemment tout ce qui lui tombait sous la main. J'ai mangé salement. Ma riposte fut très légère et Ox se lança à son tour dans la bagarre en se jetant sur Salvo (sur ma droite). A deux, ils commencent à maraver toute mon équipe. Ca part très mal.
Fin du tour 1, j'ai des marqueurs bleed sur trois figs, dont une qui trépasse tout de suite (Hoist), Velocity n'a rien foutu, les autres se sont au mieux ridiculisés et je vais perdre ma mascotte dès la phase de maintenance. Pour Skunk, ça va un peu mieux, sa capitaine récupère tous ses points de santé perdus et la balle est dans ses mains, loin de mon but et sans aucune menace.
Tour 2, je me lance vers l'avant, avec Velocity, le seul joueur qui n'est pas dans la mélée. Il saute par dessus Ox qui fait une frappe au passage et met mon robot au sol. Fin de la menace, Mr Skunk peut rejouer normalement et continue son tabassage en règle de mon centre.
Fin du tour 2, mon meilleur buteur est par terre et en feu, les autres prennent des coups dans une mélée difficile où je ne fais que de légers dégâts à des adversaires très puissants. A ce moment, j'ai comme l'impression d'être le gentil héros un peu geek dans un film disney : tout le monde me tape et la vie me semble longue et injuste.

Tour 3, Ox va rejoindre la mélée du centre. Ce faisant, il libère Velocity de sa zone de danger. Velocity utilise un momentum, se relève et supprime le marqueur en feu. Il charge Tenderiser qu'il tacle et repousse au loin puis tire au but!
C'est à ce moment qu'arriva un paradoxe temporel. Comme j'ai oublié qu'à moins de 4 d'un but, on a un bonus de +1 pour le tir, j'ai raté mon goal (4 dés à 5+ au lieu de 4 dés à 4+, c'est bête, surtout que j'avais deux 4 dans mon lancer). Bref, en appliquant toutes les règles, j'aurai marqué (4 à 7 pour Skunk). Mais comme ce paradoxe temporel n'a pas eu lieu, je n'ai pas pensé à cette règle et mon robot a raté le but comme un couillon. 0 à 7 pour Mr Skunk et je me démoralise tout seul de mon côté de la table.
A partir de là, tout n'est que violence. Skunk continue de me frapper, mais oublie les combos de Saignement de sa capitaine. Il tape longtemps et fort, mais ne parvient pas à démolir mon équipe correctement. Tenderiser attaque Velocity et le met à nouveau à terre sans lui faire de dégâts, à la fin du tour, j'ai toute mon équipe sur le terrain et j'ai l'intention d'envoyer Velocity marquer à nouveau.
C'était sans compter sur ma connerie légendaire. En vérifiant mal les portées des armes et en oubliant que j'avais assez dinfluence pour une attaque de plus, j'ai repoussé Tenderiser de 2 à ma première attaque de Velocity, lui qui n'a que 1 pouce de portée. Donc je cours pour m'échapper et Tenderiser (à deux pouces donc) qui a une portée de 2 pouces me colle un nouveau coup de hache gratos. Velocity retourne au sol... Pas de but ce tour-ci non plus.
De mon côté, les choses crades continuent. La mélée est de pire en pire. On finit le tour sur un 10- assez méchant pour les bouchers, avec Mainspring à 2 PV de la mort, et Hoist à 3. Bref, tout va bien.
Au dernier tour, j'ai abandonné toute volonté de lutter, Salvo se fait démouler par Ox qui était très motivé (10-0) puis je tabasse avec un peu de mal, la capitaine Fillet (10-2). Mainspring finit par exploser, éliminant Hoist et Princesse pour la peine.
Résultat du match 14-3. Ou 3-14 (vous l'avez le titre le là? C'était finement amené non?)
Avec le paradoxe temporel, on finirait sur 14-7, c'est un peu plus brillant pour moi, mais c'est quand même une grosse raclée et j'ai salement mangé.
Nous avons commis quelques erreurs de lecture des règles (comme d'habitude en fait), mais rien de bien méchant. Et dans le fond, je me suis quand même bien amusé avec cette équipe que je ne maitrisais pas du tout.

La prochaine fois, il faudrait que j'ai un peu mieux les profils de mes figurines en tête. Ca ne m'a pas dégouté de jouer les ingénieurs, peut être que je finirai par me monter une vraie équipe.

Commentaires

  1. Excellent ce petit rapport de bataille !! Et fait exceptionnel : toutes les photos sont nettes !! XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Alors déjà bravo ... pour les photos nette :)

    Et plus important que ta malchance sur ton tir au but, le fait de ne pas bien connaitre ton équipe ne ta pas aidé ... et j'avais quand même une belle équipe de bourrin ^^ (et j'aurais pu faire pire au jet de dés ...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés