Cygnar contre Protectorat de Menoth

bonjour internet,

Hier soir, j'ai accueilli Mr Skunk à la maison pour une soirée plats indiens / warmachine. La partie plats indiens s'étant déroulée dans la bonne humeur et la convivialité, nous avons décidé de nous foutre allègrement sur la tronche après le dessert.
Note importante, le dessert n'était pas indien, il s'agissait de navettes ramenées par Skunk de ses voyages lointains.
 Bref, Warmachine, le Protectorat de Menoth, avec Kreoss en tête de l'armée, accompagné de 4 jacks dont deux lourds, dix exemplars errants et leur solo, des cinerators et quelques solos funky. Mr Skunk se déploie en premier. Et la photo est floue.
 Le centre adverse. On ne voit pas Kreoss planqué derrière le Choeur de Menoth, les jacks et mon talent inné pour la photo.
 Mes forces de Cygnar. 75 point en theme force, ça fait du monde : Constance Blaize, quatre jacks dont deux lourds, deux fois dix Chevaliers Precursors, des mécanos, le Squire (L'Ecuyer ça sonne bien?) et deux solo dont Harlan Versh pour la thématique Culte de Morrow. Mon seul déploiement avancé est un Hunter tout au fond (la portée de contrôle de Blaize de 6 devient énorme avecc l'Ecuyer de le Hunter).

 Mr Skunk et son armée au tour 1. Le scénario est Throw Down, on se bat pour contrôler des zones de 12 de diamètre au centre de la table (symbolisés par une esclave eldar noire et Bilbon Saquet). L'armée de Menoth est impressionnante à voir avancer, j'ai surtout peur de Kreoss et des Cinerators, ainsi que du solo Exemplar qui peut pourrir mes chevaliers sans problème, il peut les tuer sans jet d'armure...
 Je ne vais plus commenter les photos ratées. Ca m'apprendra.
 Fin de mon tour 1. J'avance. Au fond, dans la forêt, le Hunter expédie le mercenaire Sniper adverse dans un monde meilleur. J'ai hésité à lancer mon feat à ce moment-là. C'est un feat défensif, mais je trouvais les menithes un peu loin. J'ai hésité jusqu'à ce que je pense à autre chose puis je ne l'ai pas fait et j'ai lâché l'affaire.


 Là il s'est passé des trucs, et j'ai oublié les photos. A coups d'Arc node, Kreoss a explosé mes mécanos, n'en laissant qu'un en vie, le Capitaine Strangeways. Par vengeance, j'ai explosé son jack léger à coup de Gallant et de Constance (avec la règle Flank, elle devient plus forte que son jack, du coup elle utilise tout le focus pour elle). Sur les côtés, ça bataille, les exemplars font des dégâts mais rien d'extraordinaire, idem de l'autre côté. A mon tour, je lance le feat car nous sommes très proches et j'attends la réaction adverse. Je détruit presque tout le choeur de menoth, dernière ligne de défense entre Kreoss et Constance, puis le Centurion se jette sur les Cinerators qu'il mettra deux tours à détruire.
 Le tour de Menoth est ultra violent, jusqu'à ce que les effets du feat se fassent ressentir. Le guerrier de base à 21 d'armure, ça devient difficile à buter. Constance se gave de focus et malgré un nombre d'attaques conséquents des forces du protectorat, j'ai encore du monde sur la table à la fin du tour adverse. Pour ma riposte, je termine les cinerators, je tue quelques exemplars, un solo et je détruis le jack lourd qui tournait le dos à mon Gallant (ça ne se fait pas de tourner le dos à un Gallant).
 Début du dernier tour. Les deux héros se font face, il est minuit, on bosse ce matin... Kreoss se lance dans un assaut et détruit tranquillement le jack léger (un charger) à côté de Constance. Se faisant, il est à 4 pouces de la guerrière mercenaire et à portée de marche de deux jacks lourds.

J'ai hésité entre ces deux dernières photos tellement elles sont bonnes...

Le Centurion a évité les exemplars et frappé Kreoss pour lui faire gâcher son Focus avant que les autres n'arrivent. Gallant a fait de même et quand Constance Blaize a chargé, il ne restait plus de focus à Kreoss qui avait de plus perdu un ou deux PV. Constance étant déjà brutale, avec le soutien de son jack, elle n'a eu besoin que de deux attaques supplémentaires pour réduire Kreoss à un petit tas de pulpe rougeâtre.

Victoire de Cygnar par mort du Warcaster adverse au tour 4.

Encore une excellente partie avec Mr Skunk qui n'aurait pas du déménager si loin, parce que ce n'est pas commode pour sortir Warmachine fréquemment. C'est dommage qu'on n'entende plus trop parler de ce jeu, parce que si l'on souhaite jouer sans être trop compétitif, c'est extrèmement fun et ça tourne très bien.
Bon après, Mr Skunk et moi jouons comme des quiches et nous avons découvert des trucs sur nos cartes de profil au moment de jouer, mais ça ne changera pas de sitôt.

La prochaine fois, tu auras peut être ta revanche Mr Skunk...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés