Et c'est qui le lion maintenant?

Bonjour internet,


hier passage au club de Sartrouville où je compte m'inscrire cette année pour une partie de Kharn Âges. Boindil, mon adversaire, joue de nobles Kharns (Syrga, deux guerriers, un archer et un frère) et moi, comme je n'ai rien d'autre, je joue la Guilde Noire. La même que l'autre fois à trois détails près : l'arc de Barbathos est passé au négociateur. Ce dernier a perdu son arme de base et Barbathos a récupéré la sienne. Et enfin Barbathos a changé son sort pour une combinaison : annulation, confusion, sort d'attaque dont j'ai oublié le nom).

On joue le scénario des coffres : une douzaine de coffres (des bouts de papier) sont sur la table. Dans chaque coffre se trouve un trésor dont la valeur varie de 0 à 20, et on ne sait pas quel coffre contient quel trésor. Celui qui a le plus d'or à la fin gagne la partie, sachant qu'on peut mettre en sécurité le butin récupéré en le lâchant dans notre zone de déploiement.

Peu de figurines chez moi, j'ai l'initiative.
La table complète. Pas trop de hauteurs, mais ça passe bien. Franchement, à ce moment, j'ai peur de Syrga (très peur) et un peu du prêtre. Pour info, Barbathos est caché sur le bord gauche, vers le centre, à côté du coffre.C'était ça ou dans la zone de déploiement adverse pour tenter d'empoisonner Syrga au tour 1, mais cette option m'inquiétait un peu.
Le déploiement adverse était un peu flou :)

Première activation, mon Négociateur est allé chercher le coffre le plus proche et a ramené le butin directement dans la zone de déploiement puis s'est mis en garde dans son coin. Tranquille. Le guerrier adverse s'est mis dans le chemin et m'attendait.

Mathys s'est énervé et il a chargé l'autre lionceau qu'il a presque mis hors jeu. Il ne restait que 3 PV au guerrier.

Mon adversaire a ensuite joué un guerrier pour bloquer Gakere au combat, mais j'ai fini par sortir du combat et aller finir le guerrier du centre. On revenait à 4 combattants de chaque côté.
Avec la carcasse ça rend mieux.
Après avoir butté le guerrier du centre, Gakere s'est pris une série de flèches qui l'ont laissé en sale état (quelques PV restants) puis s'est déplacé vite. Barbathos est sorti de sa cachette et récupéré un trésor.
Et les lions du fond on fait de même.
Au tour suivant, j'ai sécurisé les trésors autant que possible, et mon adversaire a fait de même.
Le seul affrontement est venu du guerrier avec hache Kharn qui s'est avancé sur Mathys, qui a encaissé un peu de dégâts puis est sorti du combat pour voir la suite.
Le Frère de l'ordre Kharn, porteur d'un butin (ça a de l'intérêt pour la suite) a tenté plusieurs sorts à la suite (dont une résurrection ratée) et a surtout réussi un sort de blast contre Mathys. Ca a énervé le gros lion, forcément.
Cette photo n'est pas de moi mais illustre bien ce qui s'est passé. Le prêtre était face à Mathis qui lui a sauté dessus et l'a regardé dans les yeux en disant "Donne!". Le freluquet a lâché le trésor et Mathys s'est barré avec.
Au centre, le guerrier tente de s'activer mais échoue à un test d'effroi (il avait subi un coup de sarisse plus tôt dans la partie et était encore sous le choc), il perd tous ses PA et sa zone de contrôle. Comme il ne menace plus grand chose, je me balade de mon côté pour ramener les butins dans ma zone. Le Prêtre a tenté à nouveau de s'approcher et de lancer le sort de résurrection, qui a failli passer, mais Barbathos a annulé le sort (probablement le tournant de la partie, avec un kharn de plus, j'aurai moins fait le malin). Gakere est venu liquider le prêtre pour lui apprendre qu'on ne lance pas de sorts de résurrection, c'est mal.
Une belle photo bien floue. C'est le début du tour quatre.Syrga commence et saute sur Mathys pour l'empêcher de sécuriser son pion butin. Elle le tabasse mais lui laisse environ 10 PV.
Je pose mes derniers butins avec le négociateur puis le guerrier kharn au centre réussit enfin son test d'effroi et saute sur mathys qu'il n'arrive pas à achever, même en le repoussant sur le bord de table.

Mathys termine son tour en tapant sur le guerrier sans PA désormais et quitte le corps à corps (pas d'allonge adverse) avec un petit effet de V (je parle pro maintenant sur Kharn Ages). Il lui reste cinq ou six PA et lâche le dernier butin non sécurisé.

 

 Plus qu'à compter 52 à 10 (sauf erreur) pour la Guilde Noire.


C'était une belle partie qui aurait pu mal tourner pour moi à de nombreuses reprises mais j'ai eu un peu de bol. Je suis toujours satisfait de cette bande. Le négociateur fait vraiment bien le boulot et Barbathos avec cette combinaison de sorts me semble plus rentable. La prochaine fois, je tente quand même d'empoisonner une cible avec son arme. Pour voir...


Commentaires

Articles les plus consultés