Machins de taverne

 Bonjour internet,


hier au club de Sartrouville, une bagarre de bar a eu lieu dans l'univers de Briskars, opposant mes Celks (façon Asterix) aux Orénauques de Boindil-78. 

La bande Orénauque est composée de Louis, Trabuc (avec son canon qui s'appelle aussi Trabuc, gros souci dans la tête du monsieur), Sibahi et Gharial (les deux gavials), ainsi que le Mercenaire Kubilei, recruté sur le pouce entre deux bières au hareng.

De mon côté, Asterix (Guerrier Pikte), Obelix (Acmos), Panoramix et Idefix (Filid et Damba), Cetotaumatix (Guerrier Skot) et Falbala (Matari). Aucun équipement pour moi. Juste les figurines sorties de la boîte et les deux sorts de base de Filid.

Le scénario simule une bagarre dans une taverne où on marque des points en lançant le mobilier sur la tête des adversaires. Toucher un ennemi avec un tabouret donne deux points, avec une table trois points et le mettre ko donne deux points bonus. Par contre, le patron du bar s'énerve après chaque dégât au matériel et lance des bouteilles (vides je suppose) sur celui qui a cassé son matériel, risquant de le blesser, voire de l'assommer.
Déploiement Celk. Le Guerrier Pikte est décollé, à un moment, il va subir une téléportation quantique, sera remplacé par un socle, puis par la Matari pour avoir une vraie fig debout à sa place.

A ce moment, Falbala vient de dire "Oui, ben les crocos, ils ont tous la même tronche!"

La remarque, très déplacée et un brin raciste il faut le reconnaître, a été entendue par Louis, que ça a mis colère et qui a répliqué avec une finesse rare :"Foutez-moi ces poilus hors du bistrot, je voudrais me pochtronner en paix".

L'idée d'une bagarre mettant tous les Celks en joie (forcément), Cétautomatix aurait ajouté :"ma femme a demandé un sac Vuitton pour son anniversaire, ça va être votre fête!"

Déploiement bien tassé des Orénauques et de Kubilei, qui a l'air de se demander ce qu'il fout là pour le moment.
Premier lancer de tabouret de la partie, le Guerrier Skot vise, et Kubilei se défend.
A partir de là, on a détruit systématiquement le décor pendant cinq tours consécutifs. Le problème, c'est que pour lancer un tabouret, il faut une force minimale de deux, et tout le monde (Sauf Damba / Idefix) pouvait le faire. Par contre, soulever et lancer une table nécessite un peu plus de puissance et manifestement, Panoramix avait oublié de donner leur potion à tous les Celks puisque seuls Acmos (Obelix) et le Guerrier Skot pouvaient le faire. Côté Crocos, c'était pire avec seulement Louis en état de soulever et lancer une table.

Un grand moment. Trabuc s'est lâché en début de tour avec un tir magnifique sur la Matari qui venait de le blesser, la laissant avec trois PV. Acmos choppe une table pour la lancer sur Trabuc et fait un magnifique échec critique. Pas de table lancée, pas de dégâts provoqués. 

Je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation, mais là franchement, il a eu la honte.

Début du tour deux. Pas encore de victimes, si ce n'est quatre tabourets et une table déjà détruits. Filid a abandonné son bâton pour faire apparaître des plantes devant le déploiement Orénauques pour foutre le dawa.
Pendant deux tours, on a envoyé valser les meubles. A un moment, Acmos a réussi sa botte et filé quatre chocs électriques qui ont paralysé Trabuc jusqu'à la fin de la partie (ou presque, mais ça lui bouffait plein de PA à chaque tour). Et Louis s'est pris une bouteille qui l'a assommé bêtement.
Moment d'héroïsme du guerrier Skot au premier plan. Il était bloqué au corps à corps avec Kubilei et gelé, limitant ses chances d'esquive. Il a fait sa botte qui a repoussé sa cible, attrapé la table et l'a lancée sur Sibahi de l'autre côté. Ca fait mal un coup de table.
Combat des chefs. Louis attrape une table et vise le pif d'Obelix. Premier dé, critique, relance, critique, relance, critique, relance critique, relance et ça s'arrête... Impossible de défendre ça. Acmos est retiré du jeu suite à un superbe lancer de table. Franchement, je ne pensais pas que ce soit possible.
Il ne restait plus qu'une table et quelques chaises tour quatre et on a fait nos comptes des deux côtés. A ce moment, on a remplacé Asterix dont la figurine ne tenait plus debout par la Matari (A un moment, il n'y avait que son socle sur une photo).
Après un ultime lancer de tabouret réussi (il les a tous réussis il me semble), Filid se planque comme il peut et prend un maximum de dégâts de toute la bande adverse (Damba et le guerrier pikte sont morts aussi mais pas forcément à coups de meubles).

Et au dernier tour, le dernier morceau de meuble est lancé par Louis, le seul qui a la force de manipuler cette fameuse table. Boindil lance le dé et fait un critique.

Mais un échec critique...

Fin de partie 22 à 20 pour mes Celks. Victoire à très peu de choses. Va falloir aller chez ikea maintenant parce que le patron du troquet ne doit pas être hyper content.

C'était une belle partie, on s'est bien amusés.

Vivement la prochaine partie au club.

Commentaires

  1. J'ai pu voir la partie ! Ca avait l'air très sympa haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on a passé une bonne soirée. Ce jeu est vraiment bien pour les scénarios un peu délire si on ne veut pas se prendre le chou

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés