Blitz!!!

 Bonjour internet,


ça faisait quelques temps que je n'avais pas fait grand chose. Puis, au hasard de mes errances sur internet, je suis tombé sur la lutèce cup et un sous forum qui m'a beaucoup intérerressé : le forum Blitz Bowl.

Games Workshop a sorti un jeu introuvable en Europe si j'ai bien suivi - ou seulement en allemand - et l'a réservé au marché américain.

L'idée de base, c'est de sortir un Blood Bowl plus léger, qui se joue en trois quarts d'heure et avec seulement six figurines.

Les règles sont en effet très légères (vous les trouverez sur la page Lutèce Cup) et avec un peu d'huile de coude, on peut largement ressortir les équipes ou convertir de nouvelles figurines pour le jeu.

Je suis très enthousiaste vis à vis de cette version du jeu. Je les ai toutes essayées (sauf la première) et celle-ci me semble assez accessible tout en restant tactique et fun.

Donc, voici ma première équipe uniquement créée pour Blitz Bowl : Les Blitz Boys (je trouverai un meilleur nom plus tard).

L'équipe au complet, six figurines : trois Trois Quarts derrière, devant : à gauche, le Coureur, au centre le Lanceur et à droite le Receveur.
Le receveur de plus près. La seule figurine vraiment convertie. Il fait plus léger que les autres avec sa casquette. La pose est un peu dynamique, j'en suis content.
Le Coureur, la star des terrains. La conversion se limite à un échange de mains. C'est simple mais efficace.
Le lanceur. Si j'avais pu n'en mettre qu'un à genou, ça aurait été lui. Tant pis, ils sont trois, ça passera. Le ballon est bricolé en green stuff et je n'en suis pas du tout satisfait.
Les Trois Quarts, anciennement la chair à canon dans Blood Bowl de base...

La peinture est simpliste, mais pour un jeu rapide, c'est parfait.


J'ai hâte de tester ça.

Commentaires

  1. Très sympa.
    Sauf les lignes de moulages sur les casques ou les bras :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés