Tournoi Alkemy 1/4 - Est-ce que c'est vraiment nécessaire toute cette violence?

 Bonjour internet


Je viens à l'instant de jouer la première partie du deuxième tournoi Alkemy en ligne. Pour cette édition, on change un poil les règles puisqu'on joue avec la deuxième édition, et donc en 200 points.

Je commence par la bande de mon adversaire, Nicoleblond, l'organisateur. Il joue des Triades de Jade. Et comme je n'ai que des proxys, je vous fais le détail de gauche à droite : Inquisiteur, deux lanciers, deux archers, sentinelle du coeur de fer (ma grosse angoisse dans cette partie puisqu'il annule l'armure de ma brute), un alchimiste du long soupir et Lee Ping, le chef.

Et mes Sanctifiés. C'est la bande que j'ai sculptée il y a quelques temps. Je les aime bien. Ils sont brutaux et brutaux... De gauche à droite, vous trouverez deux prisonniers, Berrach Le Geôlier, Gallia, un Geôlier et deux Rétiaires. 

On joue le scénario du transport de fonds. Celui où l'on doit déplacer des coffres de l'autre côté de la table. Le vice de ce scénario, c'est qu'il faut attendre un peu et se battre au centre avant de commencer à jouer le scénario. Sinon on perd. A coup sûr.

Petit déploiement en ligne des deux côtés. Chez Nico, un lancier porte le coffre, chez moi un prisonnier.
Au tour un, j'essaie de planquer mes porteurs de coffres des archers adverses et on commence à se battre au centre. Berrach liquide la sentinelle du Coeur de Fer en deux attaques. Il reste au contact de l'inquisiteur. Mais globalement, ça démarre assez fort.

Gallia est venue se cacher aussi derrière un rocher, mais Lee Ping lui a sauté dessus. Au fond, les archers adverses tirent au pif et les lanciers avancent.

Je ne parlerai des scores que quand ce sera nécessaire. Tu comprendras vite.

Tour deux, toujours de la bagarre. L'alchimiste du long soupir vient mettre trois de mes figs par terre au centre. Comme ça me déplait, je tape comme une brute. Un Rétiaire et Gallia se font massacrer par Lee Ping, qui finit par se faire tuer par un Rétiaire et un prisonnier. Les archers continuent leurs tirs sur Berrach et lui font des dégâts, petit à petit. L'Inquisiteur ne peut que se défendre contre Berrach mais survit tranquillement. Son pote lancier charge Berrach pour aider, mais il rate le jet d'effrayant et il finit enchevétré. Autant dire qu'il ne fait plus rien.

Mon rétiaire qui a déjà éliminé Lee Ping charge l'Inquisiteur et l'achève.

Tour trois, les archers éliminent Berrach, puis je tue l'alchimiste. Avec mon Rétiaire à nouveau...

A ce moment de la partie, il reste trois figurines d'un côté et deux de l'autre. On peut enfin envisager de parler du scénario...

Nico tue mon Prisonnier avec ses archers, puis avance un archer libre à ma gauche. Mon rétiaire se replace. Tranquillement. Et je n'annonce toujours rien sur le score. Oui, tu as bien lu.
Tour 4, j'avance mon rétiaire avec un coffre, les archers avancent vers les coffres ou vers mon bord de table. Les tours s'accélèrent. Mais personne n'a de point pour le moment.

Tour 5, j'ai l'initiative et je charge un archer, qui survit avec un PV... Il en profite pour se barrer avec son coffre et son pote vient marquer un point de victoire... Enfin.

Fin du tour 5 : 1 - 0 pour la Triade de Jade.

Nico a l'initiative au tour 6 et je ne peux pas le rattraper. son premier archer vient en bord de table, l'autre vient chercher un coffre, je ne peux que m'approcher, en espérant avoir l'initiative au tour suivant.

Fin du tour 6 : 2 - 0 pour la Triade de Jade.

Et c'est raté, je n'ai pas l'initiative, donc Nico écarte son archer porteur de coffre et nous nous sommes arrêtés là. Je n'étais plus en mesure de récupérer l'égalité.

Fin du tour 7 3 - 0 pour les triades. Défaite des Sanctifiés.

Nico a réussi la cible prioritaire (4 points de tournoi en plus) et je réussis l'esprit décisif (ne pas passer pour 2 points seulement). 

Je démarre mal le tournoi, mais tout va bien pour le moment.


Comment dire...

C'est la partie la plus violente d'Alkemy que j'ai jouée je pense. Six morts de chaque côté et on est passé à deux doigts de l'égalité. Un jet d'initiative en ma faveur de plus et Nico ne pouvait pas gagner.

Là où j'ai perdu, c'est à cause de son alchimiste qui m'a fait perdre 6 points d'action au total. C'est clairement lui qui a sauvé la partie des Triades.

Bravo Nico, belle partie.

Commentaires

Articles les plus consultés