Soirée au club

Bonjour internet,

Hier, je suis retourné au club championnet figurines et jeux où trois parties ont eu lieu.Vous verrez les autres photos sur le site du club. Des Skavens et des Hommes bêtes s'affrontaient à Blackhammer. Cette règle a vraiment la cote au club. J'y retournerai avec mes gobelins. A côté de nous, le Service Imperial (avec une liste méchante si j'ai bien suivi) démoralisaient des Panocéaniens de Neoterra sur une jolie table urbaine.
Et je jouais à Infinity V3 pour la première fois - le jeu est sorti il y a trois ans. Et même si j'ai beaucoup pratiqué en V2, et initié les trois quarts de mes amis, j'avais un peu peur d'avoir beaucoup perdu.

Mes Aliens de l'armée combinée affrontaient les Ariadnais de Matt sur la table qu'il a conçue.
Dans la semaine,j 'avais relu les règles. Heureusement.
Sur le fond, ça ne s'oublie pas vraiment. Les ordres, les jets en opposition, le système de réaction. Tout ça ne change pas des versions précédentes. Ce qui change, ce sont les détails. Tout a été remodelé pour être plus clair, plus simple ou plus cohérent.
Infinity souffre d'un défaut majeur, il faut se souvenir d'énormément de choses pour jouer correctement. Pour le reste, c'est un jeu formidable (MJOF APPROVED).

 On joue le scénario Tic Tac Toe, dans lequel il faut connecter des consoles pour marquer des points de victoire. Je me déploie et joue en premier. Et je me déploie un peu à l'arrache, oubliant au passage de laisser une figurine en réserve. Je déploie mon Camo To de manière un peu trop ostentatoire en plus. En face, Matt nous fait un déploiement bien caché avec plein de pions camouflage.
A mon premier tour, j'avance un premier spécialiste porteur d'arme lourde pour aller protéger la première console. Grossière erreur. Un irmandhino avec un lanceur de colle a réussi un superbe tir et bloqua mon Maakrep toute la partie.
J'essaie de le secourir avec un Drone esclave, prêt à aider, qui se fait coller lui aussi... Bon, ça démarre fort.
Au centre, mon drone réaction totale se jette dans la mélée et révèle un gros tireur (un vétéran ou un truc dans le genre) et se fait exploser par un critique. Heureusement, j'arrive à activer deux consoles et mon Malignos descend un porteur de lance-missiles qui se la pétait au centre de la table.
A son tour, Matt avançe à petits pas en se planquant au maximum. Il active une console et me descend encore quelques figs. J'étais rouillé hein!!!

J'ai oublié de faire des photos pour la suite, puisque j'étais dans la partie. A mon tour, j'avance de manière laborieuse. Mon Medecin arrive à avancer assez loin et à passer en tir de suppression au centre de la table tout en soignant un morat mal en point, mais je n'avance plus sur les objectifs.
Matt essaie de me rentrer dedans et flingue le médecin et le sniper, avec un peu de mal toutefois. Je lui élimine deux ou trois figs au passage, dont son dog-warrior qui l'avait bien cherché.

Début de mon tour, je suis en retraite. La partie s'arrête.
Matt recompte, j'ai un objectif de plus que lui. Victoire de l'armée combinée!

J'ai gagné par surprise, mais surtout j'ai pu revoir une bonne partie des règles basiques du jeu et leur fonctionnement. C'est toujours aussi cool et ça donne envie de s'y replonger sérieusement, surtout que la liste des scénarios a été bien étoffée en trois ans.

Commentaires

Articles les plus consultés