Tournoi Alkemy

Bonjour internet

Le titre d'aujourd'hui ne permet pas le mystère très longtemps. Hier j'ai participé à mon premier tournoi de l'année, un tournoi Alkemy, à Sartrouville (forcément Sartrouville).
Je viens avec ma faction préférée, des Aurlocks, en sortant Tecumseh que je n'avais pas joué depuis une éternité, trois corbeaux de base, un guerrier tonnerre du crapaud (de base aussi), le chamane médecine du crapaud et un chasse pluie auroch avec tambour pour l'ambiance.
Pour tout dire, j'adore les tournois alkemy. C'est organisé rapidement, avec un barbecue le midi et une super ambiance. L'avantage du jeu c'est que j'ai fait deux parties plus tôt dans l'année et je me souvenais des règles. Du moins assez pour rejouer.
 Première partie, j'affronte un vétéran du jeu. Quelqu'un qui connaît le jeu et les règles à fond, ainsi que ma faction mieux que moi. Tant mieux. Je n'avais pas l'intention de finir le tournoi sur quatre victoires, autant profiter de la première ronde pour me remettre l'ensemble des règles en mémoire.
Et ça a bien marché de ce côté.
Mon adversaire jouait les évadés (Harkan, deux étrangleurs, une écorcheuse et deux bagnards) dans le scénario les puits. Je joue super mal, mais il m'aide beaucoup pour retrouver quelques réflexes.
Merci pour la partie, même si je perds une tonne à 1...

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai l'impression que les organisateurs ont essayé de faire jouer un novice (ou un branleur dans mon genre) contre un joueur plus expérimenté sur chaque table. C'est plutôt cool pour se refamiliariser avec les règles.
 Deuxième partie, un joueur Avalonien (Lotharius, deux novices, un templier, une recrue et un étrangleur) me tombe dessus pour les téléporteurs. J'avais confiance pour ce scénario que je connaissais déjà. J'avais une faction rapide, je savais qu'il fallait jouer sur l'inactivité pendant le combat pour me tirer des corps à corps et marquer des points.
Nous faisons une erreur de lecture du scénario en ne comptant pas les jetons sortie sur les téléporteurs. J'ai un excellent premier tour, je marque plein de points, et mon adversaire se rend alors compte que le meilleur moyen qu'il aurait de gagner serait de tuer mes aurlocks.
Il se lance alors dans une entreprise de démolition en règle et parvient à reprendre son retard rapidement. Je perds (j'ai oublié de combien) au troisième tour. Ma petite fierté, je n'ai tué personne lors de ce scénario qui compte pour le chroniques de Mornea.
Oui, c'est une fierté de jouer sans tuer personne. Même si c'est un peu contre-productif.
 Troisième partie. La partie la plus sympa de la journée, en particulier parce que mon adversaire était hyper détendu. Ca m'a fait plaisir. Le scénario n'est pas à mon avantage (le marchand de sable) surtout en face d'une bande Khallimane (ma némésis. Je les déteste. Ils sont rapides, esquivent toutes les attaques, sont meilleurs en tout que mes aurlocks et les figurines sont superbes. Je les hais). Mon adversaire joue Ibrahim (la brute), un touareg, un méhariste, un ghulam et un ifrit Qaniss.  Il m'annonce qu'il débute le jeu. Je joue mal, ça équilibre un peu.
et en fait non. Je fais une ou deux très belles erreurs motivées par ma peur des hommes chatons et finis sur un score catastrophique. Et pourtant, j'ai joué mon plan de bouger et esquiver la bagarre au maximum. Ca a même plutôt bien marché pendant un tour.
Dernière partie de la journée. J'arrive découragé en me rappelant que je n'ai rien compris au scénario des lumières de la ville en le lisant dans la semaine. Le déclic est arrivé pendant la pause déjeuner : c'est un peu comme les machines alchimiques, on ramasse et on dépose les trucs! Cool, ma bande sait bien faire ça, va vite et j'ai l'intention d'esquiver la bagarre (toujours).
Mon adversaire joue Naashti. J'ai complètement zappé les noms des figurines, puisque je ne les connais pas, mais ça ressemble au starter comme deux gouttes de venin. En bref, sa bande est lente (plus que la mienne) et n'a pas de 4 PA! Je le sens super bien.
Et j'ai bien fait (tout arrive). Au premier tour, je marque un point, sans faire trop d'effort et mon alchimiste a quatre pierres et un niveau de concentration 2 pour allumer les lampadaires à distance. Tour 2 je marque deux nouveaux points et mon adversaire commence enfin à comprendre ce qui se passe et marque un point de son côté, en essayant de tabasser mes aurlocks. Tour trois, mon sachem force un lampadaire sans prendre de risques et je fais en sorte d'occuper mon adversaire qui ne peut plus récupérer mes pions de lampadaires. Victoire 6 à 2 et pourtant je me faisais massacrer sur le terrain.

Encore une bien belle journée à Sartrouville. Franchement, ça fait toujours plaisir de retrouver l'équipe. Et le tournoi était bien cool.
Merci en particulier à Nico le Blond pour les figurines qu'il avait précieusement gardées pour moi depuis le kickstarter.

Commentaires

Articles les plus consultés