Danse avec les Leman Russ

Bonjour internet

je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles ces temps-ci puisque j'étais occupé à peindre et que je ne voulais pas poster sans avoir quelque chose d'un peu présentable sous la main. et cet après-midi, j'ai terminé la plus grande partie de mon armée de Renégats pour Warhammer 40000, la 4e brigade rebelle de Raxacoricofallapatorius.
Au départ je voulais me faire une armée de la garde impériale, mais après une bataille à affronter des space marines, j'ai trouvé qu'une liste plus funky serait plus drôle et que mes petits colons planétaires auraient pu choisir de se rebeller contre l'Imperium et devenir Renégats.
En termes de jeu, c'est la liste Forgeworld qui mélange des troupes très basiques (des gardes en moins fort avec un commandement aléatoire), avec des chars de la garde et des Enfants du Chaos. Pour le fun, ils peuvent recruter des ogryns et des psykers qui ont leur liste de sorts à eux. Si le seigneur de guerre est un commandant (le même profil que dans la garde sauf le commandement aléatoire), je peux donner une marque à toute l'armée. J'ai choisi de leur donner une marque de Slaanesh qui leur accorde un dé bonus à la façon d'Alkemy sur les courses et les charges, ça correspondait bien à la thématique indienne de l'armée.
Une moitié de l'armée (ou presque, les ogryns et les mutants ne sont pas là).
 L'autre moitié de l'armée. Au total, sur ces deux photos 1600 points.
Je n'en parle pas plus bas mais entre les chars, on voit mon escouade de commandement numéro deux, celle où le vox-caster a été remplacé par un mec qui manie un tapis pour envoyer des signaux au loin.
 Deux troupes au milieu de la photo, ce sont des renégats de base, avec deux armes spéciales et une arme lourde par escouade, mais avec des profils de merde. Au fond, le Leman Russ, une unité de Mortier Lourd et une unité de commandement avec canon laser.
 Mes trois QG : le Commandant tout seul à l'avant, un Groupe de chamanes et un Seigneur Maléfique, une sorte de psyker imperialis qui devient plus fort quand il subit un péril du warp.
 Le Hellhound et les enfants du chaos. Les figurines sont des Wild West Exodus, j'ai bien aimé les peindre. Le char était une chimère qu'on m'a offert pour mon anniversaire, et que j'ai convertie pour en faire une terreur des champs de bataille avec deux multi-fuseurs.
 Mes escouades de soutien, le mortier lourd et l'escouade de mortiers normale.
 L'Hydre et les trois sentinelles avec lance-flammes lourd. Les figurines ont été plutôt sympa à peindre.
On revient aux troupes, au total il y en aura huit à 2000 points.
Les deux dernières troupes, à gauche, et à droite, les maraudeurs, des commandos un peu plus balaises que les autres, avec deux fusils de sniper.

Je me suis bien amusé à peindre cette grosse base d'armée et je suis déjà prêt à affronter Kesitem et Gadarn avec ces figurines. Plus qu'à espérer qu'ils sauront défendre leur planète des envahisseurs Salamanders et Eldars.

Commentaires

  1. Très chouette armée!
    Et puis ça sera peut-être la Death Guard qui va envahir la planète ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci kesitem. J'ai hâte de les tester.
      Tu diras à très nurgleux de ne pas laisser trop de déchets sue leur planète 😁

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés