saga - age de la magie - la suite

 Bonjour internet,

Aujourd'hui, je te prouve que je suis un glandeur. Un gros. Parce que je continue à adapter mes listes de jeux divers et variés à Saga, Age de la magie. Puisque, comme je l'ai déjà dit, dans Saga, on prend les figs que l'on aime et on en fait une armée. Et le pire, c'est que ça rend bien.
Allez, deux exemples pour la route.

D'abord, mon armée Galloise de Saga. celle qui perd tout le temps contre Mr Skunk et ses vikings.
Dans le jeu classique, la liste vaut six points. J'avais juste deux petites choses à ajouter pour arriver à 8. Mais l'envie de jouer un lieutenant était la plus forte et j'ai donc trituré un peu mes méninges et sorti quelques figs qui ne devraient pas être là pour en tirer quelque chose de jouable.
Voici la horde du Roi Rouge sous le Royaume du Tertre (Seigneurs de la nature)
Le Roi Rouge (tout à l'avant, en rouge) - Seigneur avec arme lourde - 0
Le Lièvre de Caerdhid (en bleu juste derrière) - Lieutenant Eclaireur - -4 guerriers
Druide -(en blanc) - Sorcier - 1 - domaine de la Lumière
Trolls (au fond) - 2 créatures bipèdes - 1
Géant (on le repère bien non?) - 1 Titan - 1
Paysans enrichis (à droite et à gauche des héros) - 8 gardes - 2
Paysans Pauvres (à gauche sur la photo) - 16 guerriers avec arc (-4 guerriers) - 2
Villageois (au fond à droite) - 12 levées avec javelots  - 1
Je voulais juste qu'une bonne partie de mon armée Saga tienne sur ce format. C'est chose faite et ça peut être sympa à jouer.
 
Dans un autre style, un armée plutôt cohérente, tirée de ma liste Warmachine / Hordes. Des Ours en peluche.
Royaume de Doudou (Peuple Souterrain)
Seigneur (tout devant, c'est sa place après tout) - 0
4 Créatures bipèdes (les jacks au fond) - 1
Sorcier (je l'ai oublié sur la photo) - 1
Mécano (à gauche en marron) Alchimiste - -4 guerriers)
Zoulours - (deux bandes à droite et à gauche, avec les boucliers) 24 levées - 2
Tuniques Rouges (que l'on repère facilement) - 12 guerriers avec armes à feu 2 (-4 alchimiste)
1 Warjack de l'Enfer infernal (au fond) Titan - 1

J'ai encore d'autres idées en tête pour ce système. A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés