Le tournoi de la win*

 Bonjour internet,


j'ai un maximum de retard dans mes posts, pour la première fois depuis que je tiens un blog. 

J'ai au moins trois éléments à poster, mais je ne veux pas tout faire le même jour. Et les deux autres seront mélangés finalement.

Bref, aujourd'hui, et avec une semaine de retard, je vous montre les photos du tournoi Alkemy auquel j'ai participé il y a plus d'une semaine !

Ma photo préférée du tournoi. La déco de la MJC de Sartrouville est un peu spéciale... Si vous zoomer, vous pourrez voir que le puzzle de chat est composé d'images de chats...


Bref, on n'est pas là pour parler déco et puis après tout, il y a une structure et ça c'est cool.

Je venais avec une bande que je connaissais déjà pour l'avoir jouée au tournoi précédent : Tecum'Seh, trois guerriers vent et trois guerriers tonnerre du corbeau. 7 figurines avec des pisteurs furtifs, un chef à 12 de défense et un mouvement 5/7/12 qui fait rêver les avaloniens. 

Nous avons utilisé le nouveau système de missions, que je trouve toujours aussi cool.

Première partie, contre Franck, youtubeur, qui venait en triade. Une liste avec deux alchimistes du long soupir pour mettre ma faction au sol. Choix de scénario les coffres. J'ai un peu peur mais je me lance.
J'ai fait plein de photos de cette partie, contrairement aux trois autres où j'étais beaucoup plus dans le jeu, vous verrez vite pourquoi...
Mon déploiement. Pour quatre figurines de ma bande, les coffres sont accessibles au premier tour, contre seulement trois figurines de mon adversaire (et il n'ira pas plus loin que quelques centimètres au premier tour, de peur de prendre des mandales je pense).
J'avance sagement. En tapinant... (référence Kaamelott un peu pourrie mais qui me fait rire).
Et je joue avec les coffres dès que possible.
Avec trois pisteurs, c'est facile.Tour 1, j'ai trois coffres, je mène 3-0.
Tour 2, mon adversaire commence à mettre des baffes et à me jeter au sol. Mais ça ne suffit pas à m'empêcher de jouer les coffres.
J'évite de me battre, garde mes PA, bref, je ne joue que le scénario. Et fin du tour 2, je mène 6-0. Dans un scénario où la victoire est à 7 points.

Mon chef regarde le champ de bataille de loin au tour trois, assez fier de lui. J'avais choisi une mission secondaire au cours de laquelle je ne devais pas l'utiliser pour un combat, il n'a jamais combattu... Mission réussie.

Au dernier tour, mon adversaire se réveille et ouvre un coffre, j'ouvre les deux autres sans problème (j'étais certain d'en ouvrir au moins un ce tour là). Victoire 10-2. 

Avec les points de mission secrète, je termine premier de la ronde. LE truc pas possible.

Partie 2, les lumières de la ville contre Nico le Blond et ses gardes cobra. Là je flippe. Nico est un excellent joueur et je ne connais pas sa faction que je n'ai jamais affrontée. En plus, tous les profils sont basés sur la furtivité et le mouvement, comme les miens. Scénario les lumières de la ville.

Je tombe dans un piège stupide au tour 1, qui tourne la partie en la faveur de Nico. Je rame beaucoup, même si je lui fais peur (je ne sais toujours pas pourquoi).

Grosse défaite (j'ai oublié le score) et je ne réussis pas ma mission secrète (ne perdre aucune figurine). Par contre je me suis bien marré.

Troisième partie, contre Matthieu, le joueur qui fait peur à tout le monde. Il joue Walosi, une liste ultra mobile. Mais a priori un peu moins que la mienne. Il a deux sentinelles cornues qui tapent très fort en jaune pour compenser et deux alchimistes dont Pitekica.

Je pars perdant d'avance dans ma tête vu le niveau du mec. 

Scénario les joyaux du temple, une variante des bornes assez simple. Je choisis la mission secrète où je dois réussir une estimation de tir au moins et n'en rater aucune. J'y arriverai sans surprise avec un seul tir réussi à 4 cm de la cible...

Et curieusement, j'ai mis mon adversaire en difficulté. La partie a été hyper tendue pour lui jusqu'à la fin du tour 3. Tour 1, sans grande surprise, je tiens deux bornes et lui une seule, je marque 1PV. Tour deux, on refait la même et ça commence à puer du cul pour lui, puisque la partie se joue en 3 PV.

Et tour 3, il retourne la situation de la seule manière possible. Je finis mal le tour et il finit par gagner 3 à 2.. Excellente partie que j'ai trouvée mémorable.










Hors sujet : je rame avec blogger qui a changé la mise en page de son site et c'est chiant.

Bref, dernière partie, contre le Pierre, avec une liste Cobra, exactement la même que celle de Nico à la deuxième partie. On joue le marché de la corne et je choisis la mission spéciale Eclaireur avec un de mes pisteurs. 

Un peu refroidi par la partie contre Nico plus tôt, je ne me fais pas trop d'illusions. Je fais un peu ce que je peux, mais mon adversaire aussi. Et finalement, on termine sur une égalité.


* Oui, ce titre est pourri...


Commentaires

Articles les plus consultés