Peintures et sculpture

 Bonjour internet,


Aujourd'hui, je te présente quelques photos de mes différents projets en cours ou terminés.

Avec d'abord ma dernière bande de chevaucheurs de squigs pour mon armée gobeline. Ca m'en fait 30 peints, il ne reste que le chef dont j'ai cassé une pièce et que je n'arrive plus à faire tenir sur son socle. t ça me fait chier.

J'ai du me planter quelque part, la deuxième photo est devant, mais je m'en fous. Voici le zoom sur quelques chevaucheurs. La peinture est minimaliste.

Ils sont sur des socles carrés pour 9e age, parce que AOS, gros bof avec la réflexion. Le jeu n'est pas stratégique, il suffit de jouer en premier au tour 2 pour avoir des chances de gagner. 9e age me semble plus agréable.

J'ai mis du temps à peindre ces figurines parce que la motivation était limitée pour cause de Covid et de manque de temps pour jouer.

Sur mon établi, voici mon second Chronos pour mon armée Drukhari pour différentes versions de 40K. Il est dans un style très différent du premier (le cerveau dans sa cuve) et j'espère pouvoir lui donner un aspect assez étrange de mélange mécanique et organique.

La sculpture est en super sculpey. Je n'avais testé cette pâte qu'une fois, la semaine dernière, pour un test, en faisant un petit ver des sables typique de Dune, à une échelle inderminée. La sculpture de cette pâte m'a beaucoup plu et j'ai tenté de faire une grosse pièce avec. 

Et j'adore. On peut retoucher à volonté jusqu'à cuisson, elle est facile à uniformiser. Plus qu'à voir ce que ça donne à la peinture.

Evidemment, je ne suis toujours pas un bon sculpteur, mais ça m'a beaucoup plu de faire cette fig.

J'hésite à la fignoler en rajoutant des pièces de tissu additionnel sur la robe, pour un aspect plus patchwork.

Pour vous donner une idée de la taille de la bête...


La mauvaise nouvelle, c'est que les coûts en points ont changé à 40k et mon armée Drukhari ne tient plus dans le format que je lui avais choisi. Il faut que je recompte tout pour la V9 et je ne suis pas motivé.

Commentaires

Articles les plus consultés