Deux projets au long cours

 Bonjour internet


je te partage aujourd'hui mon avancée sur deux projets de plus ou moins longue haleine.

D'abord, un très vieux projet en cours. En 2004-2006, je jouais dans un club aujourd'hui disparu de banlieue à DBM (en 15mm) et j'avais commencé un projet d'armée de chinois de la période Han (contemporains de l'Empire Romain en gros). J'avais les figurines, mais en raison d'une mutation, j'ai été démotivé par le projet, n'ayant plus le temps d'aller à ce club. J'ai agrémenté l'armée de quelques éléments entre temps et depuis des années, ces chinois trainent dans mes boîtes. Récemment, je me suis dis que je devrais les ressortir pour en faire une force pour 9e Age (Dynasties Immortelles) ou Saga, ou Hordes. Bref, ils sont peints. Reste à socler tout ce petit monde.
Deuxième projet qui avance bien, mon armée de gobelins des forêts, principalement pour 9e Age. Il me manque encore dix cavaliers avec arcs sur araignées pour que la force soit complète. Ajoutés à mes 8000 points de gobelins des cavernes, j'ai maintenant une force gobeline conséquente pour ce jeu (presque 12000 points sans objets magiques).
Mes lanciers. Le gros au milieu vient d'un jeu pas terrible acheté sur Kickstarter. Mais les figs étaient superbes. Il s'agit d'un Gobelin géant qui se prend pour Requin, le méchant de James Bond, celui avec les dents de Joey Starr). Les autres sont de Shieldwolf, une petite boîte grecque qui propose des jolies choses.
Trois fois trois socles de Snotlings. En araignées, ça collait mieux au thème. Figurines sculptées et récupérées dans les boîtes Warhammer Quest.
Des cavaliers sur araignées. Figurines officielles de Games. La grosse bête au milieu a été trouvée pour 2euros chez Rougie et Pie.
Vingt autres cavaliers gobelins sur araignées. Le scorpion est une vieille référence en 15mm de scorpion géant pour un jeu disparu, d'une gamme disparue elle aussi d'ailleurs.
Les tirailleurs et l'arachnarok. Je ne me suis pas trop fatigué sur les tirailleurs. Ce sont des gobs de la nuit peints autrement. C'est tout. L'arachnarok a été peinte vite, c'était plutôt cool à faire.
Les petits derniers, le régiment d'archers gobelins des forêts. Toujours du Shieldwolf.
Avec le Unit Filler.
Deux sorciers, deux héros un une baliste. L'escargot est sculpté. De même que le sorcier tristounet qui devait plus ressembler à Yoda dans mon esprit.

Et enfin, le général et la Grande bannière de l'armée. La bannière est de chez Shieldwolf puis convertie avec pas mal de green stuff. Le général vient de chez Fury Outburst Control.

Commentaires

Articles les plus consultés